29 septembre 2020

À compter de cette semaine, tous les mercredis, et ce jusqu’à la fin de l’année 2020, nous vous ferons découvrir qui se cache derrière l’AFP.

C’est aussi une façon pour nous d’honorer nos administrateurs, ces généreux artisans, qui établissent les stratégies, s’organisent et se mobilisent pour donner vie à notre association. MERCI!

Nous commençons notre série avec Daniel H. Lanteigne, CFRE, CRHA; Consultant en philanthropie et ressources humaines, BNP Performance philanthropique, Chargé de cours au Certificat en gestion philanthropique, Université de Montréal

Fonction au sein du CA : président désigné et responsable de la campagne des membres (EMC)
Défi pour cette année : Plus que jamais, l’éducation et le développement professionnel sont vitaux pour le secteur et la campagne des membres de la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP est donc incontournable. Mais parallèlement, les professionnels de la collecte de fonds ont été nombreux à avoir été impactés par la COVID-19, allant jusqu’à perdre leur emploi. Nous avons donc à naviguer dans un grand respect des réalités individuelles, tout en maintenant la force et le développement de la capacité du secteur. Tout un défi!

Je suis l’heureux papa d’un garçon qui aura bientôt 4 ans en octobre et marié depuis bientôt 2 ans!
En dehors de mon travail de consultation et de ma charge de cours à l’Université de Montréal, il ne reste plus beaucoup de temps. Celui qu’il me reste est ainsi partagé entre ma famille et mes différentes implications, comme celle de l’AFP Québec, mais également ma contribution au développement et à l’enrichissement des ressources humaines dans un contexte d’OBNL.
Je suis passionné essentiellement par mon fils. Son regard sur le monde, sur la différence, sur tout ce qu’il découvre est fascinant.