Le 15 novembre est la Journée nationale de la philanthropie!

Créée en 1986, le 15 novembre est désignée, partout au Canada, comme la Journée nationale de la philanthropie. Cette journée célèbre l’engagement quotidien des individus, des entreprises et des organisations. Chaque année, plus d’une centaine de sections de l’AFP organisent des évènements en Amérique du Nord en cette journée nationale.

Les participants peuvent y découvrir tout ce qui a été accompli en philanthropie. C’est aussi un moyen de rappeler à toute la communauté l’importance des organismes qui la soutiennent.

La Journée nationale de la philanthropie permet aussi de récompenser les individus, entreprises et organismes qui ont fait une différence à travers la remise des Prix d’excellence en philanthropie.

Date limite de soumission de candidatures : 9 août 2019 à 17 h.

Mise en nomination

Célébrons l’engagement et l’excellence de ceux et celles qui œuvrent en philanthropie et qui méritent toute notre reconnaissance.

L’AFP Québec vous invite à soumettre des candidatures d’individus et d’entreprises s’étant illustrés en philanthropie pour un prix d’excellence dans l’une ou plusieurs des catégories suivantes :

Prix Bénévole par excellence

Ce prix honore un individu ou une famille qui a démontré des compétences remarquables dans la coordination et la motivation de groupes de donateurs et de bénévoles pour des projets de collecte de fonds au bénéfice d’organismes de bienfaisance.

Complétez le formulaire

Prix Philanthrope par excellence

Ce prix rend hommage à un individu ou à une famille qui a fait preuve d’une générosité exceptionnelle et qui, par un soutien financier direct, a démontré une responsabilité civique et bienfaisante hors du commun et dont la générosité encourage les autres à assumer des rôles de leadership en philanthropie.

Complétez le formulaire

Prix Entreprise par excellence

Ce prix honore une entreprise ou une fondation d’entreprise qui démontre un engagement remarquable par son soutien financier et par son encouragement et sa motivation d’autrui à jouer un rôle déterminant de leadership en philanthropie et en engagement communautaire.

Deux (2) catégories :

  • 250 employés et plus
  • Moins de 250 employés

Complétez le formulaire

Prix Jeunesse par excellence en philanthropie

Ce prix reconnaît un individu ou un groupe de jeunes gens ayant démontré un engagement exceptionnel envers la communauté grâce au soutien financier direct, au développement de programmes de bienfaisance, au bénévolat et au leadership en matière de philanthropie.

Deux (2) catégories :

  • 18 à 35 ans
  • Moins de 18 ans

Complétez le formulaire

Prix Carrière exceptionnelle en philanthropie

Ce prix honore un(e) professionnel(le) qui a su démontrer un niveau soutenu d’excellence dans le secteur de la philanthropie par son leadership exemplaire, ses compétences en collecte de fonds, une vision avant-gardiste accompagnée de valeurs sûres et rigoureuses.

Complétez le formulaire