20 août 2020 | 12 h à 13 h 15

La pandémie a plongé les OBNL, fondations et organismes dans une dimension de la collecte de fonds peu exploitée jusqu’à récemment : le virtuel. Cinq mois plus tard, qu’avons-nous appris de nos premières expériences ? Quels sont les bons coups et les pièges à éviter ?

Pour vous aider dans mise en œuvre de vos futures activités caritatives virtuelles, trois professionnelles en philanthropie dresseront un portrait de leur activité virtuelle et offriront des conseils tirés de leur récente expérience: Lyne Charbonneau :  Le Party DT1 de FRDJ pour une guérison (plateforme Twitch); Julie Coupal : Soirée gourmande virtuelle – À votre santé ; et Lysanne Groulx : le Défi têtes rasées Leucan. Trois différents concepts et pour vous, la possibilité de poser toutes vos questions. Réservez votre place ! 

Josée Della Rocca, CFRE, directrice, partenariats, pour La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, sera notre modératrice lors de cet événement.

Conférence offerte en français, période de Questions-Réponses en français et anglais.

Présenté par

Lyne Charbonneau

Directrice, expérience événementielle et collecte de fonds, région de l’Est du Canada
FRDJ

 

Julie Coupal

Directrice générale
Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville

 

Lysanne Groulx

Directrice provinciale, campagnes annuelles et communications
Leucan

 

BIOGRAPHIES

Lyne Charbonneau

À venir

Julie Coupal

Ayant un parcours plutôt atypique, Julie a étudié dans le milieu de l’hôtellerie et connu un début de carrière marqué par plusieurs voyages et expériences de gestion diverses en restauration et dans le milieu des congrès. Elle a ensuite eu la chance d’évoluer au sein de Leucan durant 9 ans. Elle a d’abord occupé un poste d’agente, puis de chargée de projets au développement philanthropique à Leucan Estrie avant d’obtenir la direction régionale de Leucan Montérégie. Tout en poursuivant ses études en gestion des organisations, Julie a pris une petite pause de la philanthropie durant deux ans pour explorer davantage le milieu événementiel et touristique comme chargée du développement de produits à la Société du Parc Jean-Drapeau. Finalement, depuis décembre dernier, Julie a le bonheur d’évoluer comme directrice générale de la Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville, dans sa ville natale où elle réside actuellement.

Lysanne Groulx

Détentrice d’une maîtrise en gestion, Mme Groulx a exercé en communication/marketing dans le secteur des TI, dont plusieurs années en tant que gestionnaire. Elle décide de faire le saut en philanthropie pour donner un sens et une motivation profonde à son travail.  Cumulant désormais plus de 25 années d’expérience, dont 20 dans des postes de direction et de gestion, elle s’est jointe à  la grande équipe de Leucan en 2012 en tant que directrice des communications. Elle a ensuite accepté d’élargir ses fonctions en 2016 pour superviser également les campagnes annuelles, notamment le Défi têtes rasées Leucan.

S'inscrire
S'inscrire

En visioconférence (Adobe Connect)

Tarif

MEMBRE :
35 $ plus taxes par personne

NON MEMBRE :
50 $ plus taxes par personne

Information supplémentaire

12 h – 12 h 45 : présentation
12 h 45 à 13 h 15 : période de questions

Un lien vous sera envoyé suite à votre inscription