L’AFP s’efforcer à stimuler un monde de générosité et de bienveillance grâce aux meilleures pratiques en matière de collecte de fonds.

L’Association des professionnels en philanthropie (AFP, Association of Fundraising Professionals) représente plus de 31 000 membres dans plus de 240 sections dans le monde. L’AFP regroupe ainsi quelques 3 500 membres réunis dans 20 sections au Canada, dont 262 dans la section du Québec.

L’AFP s’emploie à promouvoir la philanthropie par la défense des intérêts, la recherche, l’éducation et les programmes de certification. De plus, l’AFP favorise le perfectionnement et la croissance des professionnels en philanthropie et la promotion de normes éthiques élevées pour la profession.

VISION

Favoriser la générosité et le changement social positif dans le monde grâce à des pratiques exemplaires en matière de collecte de fonds.

MISSION

Permettre à des gens et à des organismes de mener des activités de collecte de fonds conformes à l’éthique grâce à la formation professionnelle, le réseautage, la recherche et la défense des intérêts.

Apprenez-en davantage sur les autres entités de l’AFP :

AFP Canada

Officiellement créée en 2017, AFP Canada prend en charge plus de 3 500 membres et 20 chapitres canadiens. Situé à Toronto (Ontario, Canada), le siège de l’AFP Canada a plusieurs missions :

  • Relations gouvernementales
  • Services aux chapitres
  • Services aux membres
  • Recrutement de nouveaux membres

Le bureau soutien également le fonctionnement de la Fondation canadienne et le Conseil canadien de l’AFP pour la philanthropie.

Visitez le site de l’AFP Canada

Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP

Le bras philanthropique de l’AFP, la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP, soutien de nombreux programmes et services grâce à sa collecte de fonds. Ainsi, elle réalise sa contribution à la philanthropie en finançant des programmes et des services dans les domaines de la recherche, de la diversité et de l’inclusion et en soutenant le développement professionnel et le leadership.

Visite le site de la Fondation

AFP Global

L’AFP Global représente plus de 31 000 membres dans plus de 240 sections dans le monde. L’ambition est de promouvoir la philanthropie au moyen de programmes de sensibilisation, de recherche, d’éducation et de certification.

Visitez le site de l’AFP Global