L’AFP Québec offre des programmes de bourses et de perfectionnement professionnel à différents niveaux.

De plus, les membres de l’AFP peuvent être éligibles à d’autres bourses ou programmes de perfectionnement de l’AFP Canada, de l’AFP Global ou de la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP (ex. bourses pour le Congrès de Toronto, Programme de bourses en inclusion et philanthropie, etc.). Pour ne manquer aucune opportunité, assurez-vous de recevoir nos courriels.

BOURSE CHAMBERLAIN

La Fondation de l’AFP est fière d’offrir, cette année encore, la Bourse Chamberlain permettant à un membre québécois de participer à peu de frais à la 56e conférence internationale de l’AFP, qui se tiendra du 31 mars au 2 avril 2019 à San Antonio, Texas. Cette bourse a pour objectif d’aider les professionnels en philanthropie à aiguiser leur expertise en collecte de fonds. La Bourse couvre les frais d’inscription à la conférence (moins 10 $ de frais d’administration). De plus, la section du Québec de l’AFP offrira au lauréat un montant de 1 200 $ afin de couvrir une partie des frais de transport et d’hébergement.

Appel de candidatures – fermé

Nous tenons à remercier tous les postulants pour la Bourse Chamberlain – l’appel de candidatures est présentement fermé.

Rappelons que cette bourse honore Ralph Chamberlain pour sa contribution exceptionnelle à l’avancement des professions reliées au milieu philanthropique.

Critères de sélection
  • Être membre en règle de l’AFP Québec;
  • Le ou la candidate occupe un poste en collecte de fonds depuis au moins 3 ans ou plus. Si le ou la candidate occupe un poste de direction, il ou elle consacre une importante partie de son temps en collecte de fonds;
  • Ne jamais s’être inscrit à une conférence internationale de l’AFP ou du NSFRE sur la collecte de fonds (à moins d’avoir siégé comme membre du comité d’accueil);
  • À la suite de sa participation à la conférence internationale de l’AFP à laquelle il assistera, le candidat choisi s’engage à fournir une évaluation de son expérience par écrit et à la faire parvenir au siège social de l’AFP ainsi qu’à la section du Québec. Il accepte également qu’elle soit publiée sur le site Internet et les réseaux sociaux de l’AFP Québec.

Faire une demande de bourse

BOURSES DU COURS DE L’ABC DE LA COLLECTE DE FONDS

Le cours aura lieu les 13 et 14 juin 2019

L’AFP Québec est fière d’offrir 4 bourses de 250 $ afin réduire les coûts de formation pour assister au cours de l’ABC de la collecte de fonds, offert annuellement. Appliquez au plus tard le 30 avril 2019 à 23h59. 

Appel de candidatures – ouvert

Nous tenons à remercier tous les postulants pour les bourses du cours de l’ABC de la collecte de fonds.

Critères de sélection
  • être un membre en règle de l’AFP;
  • être à l’emploi d’un organisme de bienfaisance enregistré ou œuvrer à titre de bénévole pour un organisme de bienfaisance enregistré;
  • si le candidat ne détient pas un poste directement relié à la philanthropie, il doit allouer une partie significative de son temps à des activités de collecte de fonds;
  • ne pas avoir reçu de bourse pour le cours l’ABC de la collecte de fonds auparavant;
  • s’engager à écrire un bref résumé (250-300 mots) dans les 30 jours suivant le cours, décrivant son expérience.

Faire une demande de bourse

BOURSE DU CONGRÈS DE TORONTO

L’AFP Québec vous offre la possibilité d’obtenir une bourse afin d’assister à peu de frais au Congrès de Toronto. Nous souhaitons ainsi encourager les professionnels en philanthropie à évoluer dans le domaine.

La bourse est d’une valeur de 1 000 $. Ce montant couvre les frais d’inscription et une partie des frais d’hébergement et de transport.

Appel de candidatures – fermé

Nous tenons à remercier tous les postulants pour la Bourse du Congrès de Toronto – l’appel de candidatures est présentement fermé.

Rappelons que cette bourse honore Ralph Chamberlain pour sa contribution exceptionnelle à l’avancement des professions reliées au milieu philanthropique.

Critères de sélection
  • Être membre en règle de l’AFP Québec;
  • Être employé dans un organisme de bienfaisance et consacrer une partie importante de son temps à la collecte de fonds;
  • Ne jamais s’être inscrit au Congrès à Toronto;
  • À la suite de sa participation au Congrès de Toronto, le candidat choisi s’engage à fournir une évaluation de son expérience par écrit et à la faire parvenir à l’AFP Québec. Il accepte qu’elle soit publiée sur le site Internet et les réseaux sociaux de l’AFP Québec.

Faire une demande de bourse