21 octobre 2020

Cette semaine nous vous présentons Maral Tersakian CFRE, Directrice générale, Fondation Armand Frappier.

Son rôle au sein du CA; elle préside le comité Mentorat

Son défi pour cette année au sein du CA :  Promouvoir le programme de mentorat afin que les jeunes professionnels puissent développer des critères d’excellence pour stimuler un monde de générosité et de bienveillance grâce aux meilleures pratiques en matière de collecte de fonds.

Sa vie personnelle :

Libanaise d’origine arménienne, je suis arrivée au Canada à 27 ans, fuyant la guerre civile du Liban. Par pur hasard, j’ai trouvé un poste au sein de l’Ontario March of Dimes à Toronto, et ce fut pour moi une révélation :  cette première rencontre avec la philanthropie allait changer ma vie, redéfinir mes aspirations de carrière et devenir une véritable passion. En effet, l’entraide, le don et le bénévolat ont toujours fait partie de ma culture et de mon éducation familiale, mais je ne pouvais imaginer qu’il existait une profession dont la mission était d’organiser le bénévolat et le partage.

« Depuis le 27 septembre dernier, mon cœur saigne pour ma patrie qui est en guerre, alors que ma famille et mes amis se sont réveillés ce jour-là avec une guerre en pleine pandémie! Les attaques et violences perpétrées contre l’Arménie et l’Artsakh, ignorées par beaucoup, tolérées par d’autres, sont une tragédie existentielle pour mon peuple et à distance, je me sens impuissante.  

J’espère de tout cœur que cette guerre et cette pandémie s’essouffleront pour le retour à une vie normale : mes deux enfants et mon travail sont mes grandes passions; j’adore voyager, cuisiner et recevoir. Je fais partie d’un cercle de lecture avec mes meilleures amies et je m’implique dans des organismes communautaires et autres causes qui me tiennent à cœur. Aujourd’hui plus que jamais, je constate la nécessité de l’entraide et du travail humanitaire, et surtout l’importance de la philanthropie devant les tragédies humaines. »

 

Avec mes enfants à minuit le 31 décembre 2019, Arménie

Merci Maral pour ta générosité envers l’AFP et ses membres et nous sommes de tout cœur avec toi dans cette période difficile.