29 septembre 2020

Cette semaine nous vous présentons Helen Fortin, Directrice générale à l’Institut Fraser-Hickson et fondatrice du projet minibibioPLUS.

Son rôle au sein du CA, elle préside le comité diversité.
Il y a quelques jours son comité a présenté une conférence en ligne intitulée: «La philanthropie un levier pour bâtir une société inclusive » qui a reçu plusieurs commentaires élogieux. Helen souligne qu’avec son comité, elle a l’intention de continuer à se concentrer sur qui nous sommes en tant que Québécois et comment pouvons-nous réexaminer nos structures organisationnelles afin de garantir un espace sûr et inclusif où chacun peut faire entendre sa voix. Un beau défi à relever ! et d’autres conférences à venir!

Sa vie personnelle : Je suis mariée et belle-maman d’une belle jeune femme qui travaillera bientôt comme infirmière. La famille est tout pour moi!
En plus de promouvoir passionnément l’alphabétisation de la petite enfance, je suis une artiste à temps partiel, une lectrice avide qui héberge une librairie sur Facebook, et bien sûr je me porte volontaire pour lire aux enfants pendant mon temps libre.
Travailler dans le milieu de la collecte de fonds est très gratifiant et j’encourage tout le monde à entreprendre une carrière en philanthropie – l’amour de l’humanité!

Merci Helen pour ta générosité auprès de l’AFP.