14 octobre 2020

Cette semaine nous vous présentons Alexis Gaiptman, la nouvelle directrice générale de Handicap International (Humanity & Inclusion).

Handicap International est une ONG de solidarité internationale qui intervient dans une soixantaine de pays. L’association intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables afin d’améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. 

Son rôle au sein du CA : elle préside le comité CFRE et agit à titre de secrétaire au comité exécutif.

Son défi cette année au sein du CA : augmenter le nombre de professionnels détenant la certification CFRE et mentorer de jeunes femmes afin de développer leurs compétences pour assumer des rôles de leadership dans l’industrie et évidemment promouvoir l’AFP et ses différentes réalisations.

Sa vie personnelle : je termine mon EMBA avec McGill / HEC cette année.  Je suis végétarienne depuis l’âge de 5 ans, j’aime courir, cuisiner et passer du bon temps avec ma famille et mes amis.  Je suis choyée et reconnaissante du soutien indéfectible de mon entourage qui permet de rester enracinée et équilibrée même dans les moments les plus occupés.

 

Ceux qui sont les plus proches de moi m’inspirent pour faire toujours mieux.  Ils sont la raison pour laquelle je veux continuer à grandir, à apprendre et finalement aider à faire de ce monde un monde meilleur, en particulier pour la prochaine génération, car ils sont notre futur; les vrais acteurs du changement!