09 novembre 2020

Montréal, le 10 novembre 2020 – C’est avec une immense fierté que nous saluons la remise de la mention honorifique AFP Distingued Fellow décernée à Luce Moreau, CFRE, FAFP, présidente sortante de l’AFP Québec. Cette reconnaissance internationale met en lumière l’ensemble de l’apport de madame Moreau à la profession et aux organisations qui ont bénéficié de son expertise depuis déjà plus de 25 ans, tant au niveau local, provincial, national et international.

Première Canadienne à recevoir la plus haute distinction de l’AFP, madame Moreau est formée en philanthropie, tant aux États-Unis et qu’au Canada, en plus de détenir la prestigieuse accréditation CFRE depuis 2007.

Le programme Distinguished Fellows de l’AFP reconnaît les personnes qui ont apporté des contributions significatives en leadership à la philanthropie et à la profession de financement, et qui continueront de faire progresser la collecte de fonds éthique et efficace grâce à leur travail bénévole et consultatif. La désignation représente l’apogée du service à l’AFP et à la profession, ainsi qu’aux principes du don, du bénévolat et de la philanthropie.

Luce Moreau est une gestionnaire reconnue en philanthropie depuis plus de 25 ans. Son leadership incroyable lui a permis de devenir une consultante crédible, une auteure renommée et une porte-parole éloquente pour notre profession. Au fil des ans, elle a dirigé de grandes organisations et a siégé sur plusieurs conseils d’administration de diverses associations et organismes caritatifs en Amérique du Nord en plus d’être l’une des membres de l’AFP les plus actives, impliquées et dévouées ici au Québec, au Canada et à l’international, mentionne Elsa Desjardins, présidente du conseil d’administration de l’AFP Québec.

Tout au long de sa carrière, elle a su créer des partenariats solides et maintenir des relations exceptionnelles avec les acteurs du milieu. Elle comprend bien l’environnement philanthropique et demeure, encore à ce jour, une mentore inspirante pour tous.  Luce a toujours su motiver son entourage à se dépasser. Contribuer à bâtir le monde de demain est son leitmotiv. Il est en parfait accord avec la promesse de la philanthropie qui est celle d’un monde meilleur. Enthousiaste et passionnée par son travail et son bénévolat, elle a toujours su accorder une grande place à la famille.  Aidante naturelle, elle a chéri son époux et son père, tout au long de leur maladie respective, pour les dix dernières années.

Le prix lui sera remis lors de la conférence internationale ICON de l’AFP Global en avril prochain à Minneapolis, aux États-Unis.  

 

À propos de l’AFP

AFP Global représente plus de 31 000 membres dans plus de 240 sections dans le monde. L’ambition est de promouvoir la philanthropie au moyen de programmes de sensibilisation, de recherche, d’éducation et de certification.

 

Renseignements :

Elsa Desjardins
Présidente du conseil d’administration
AFP – Section du Québec
info@afpquebec.ca