03 février 2021

Contactez votre député(e)

Le budget fédéral 2021 sera bientôt déposé, alors c’est le moment de rappeler aux membres du Parlement qu’ils peuvent contribuer à changer les choses pour d’innombrables Canadiens et Canadiennes qui comptent sur les organismes de bienfaisance pour enrichir nos vies et fournir des services essentiels. Malheureusement, un trop grand nombre d’organisations de notre secteur ont de la difficulté à répondre à la demande croissante de services, voire à survivre tout simplement. Certaines ont déjà dû fermer leurs portes, entraînant du coup des répercussions supplémentaires sur les personnes les plus vulnérables de nos collectivités.

Le gouvernement peut aider les organismes de bienfaisance et sans but lucratif de partout au pays :

  • En élargissant les programmes de soutien d’urgence;
  • En investissant directement dans les organismes communautaires;
  • En explorant des programmes qui favorisent les dons aux organismes de bienfaisance.

Agissez. C’est le moment de rappeler au gouvernement comment il peut aider notre secteur. Vous pouvez le faire en utilisant les liens ci-dessous pour contacter votre député(e). C’est rapide et facile, et ce simple geste portera ses fruits. Après avoir envoyé vos lettres, encouragez vos collègues à faire de même. Rappelons tous au gouvernement que notre secteur devrait être un partenaire et que si on nous donne les ressources nécessaires, nous pouvons ensemble changer grandement les choses pour les Canadiens et Canadiennes dans tout le pays.

  1. Incitez le gouvernement à investir dans notre secteur.
  2. Incitez le gouvernement à éliminer l’impôt sur le gain en capital des dons d’actions et de biens immobiliers provenant de sociétés privées.

 

Pour en apprendre plus, visitez https://afpglobal.org/news/agissez-avant-lannonce-du-budget-federal-2021