12 février 2020 | 12 h à 14 h

Commencez l’année en explorant de nouvelles opportunités philanthropiques.  Venez entendre deux professionnels chevronnés de la philanthropie nous partager leurs idées et leurs meilleures pratiques pour créer des collaborations stratégiques et réussies qui conduisent à l’obtention de dons philanthropiques transformationnels.

Kevin Goldthorp et Catherine Rowe s’appuieront sur leurs expériences professionnelles chez SickKids et CHU Sainte-Justine pour vous expliquer comment développer une vision institutionnelle et comment adhérer à une collaboration grande échelle afin d’engager des philanthropes avant-gardistes pour soutenir des projets ambitieux.

Préparez-vous à vous mettre au défi en ce début de nouvelle décennie où le statu quo ne sera plus une option alors que nous devons aborder les grands problèmes et aspirations de la société.

Veuillez noter que la présentation sera en anglais et la période de questions se déroulera en anglais et en français.

Présenté par

Kevin Goldthrop

Président et Chef du développement
Fondation SickKids

Et

Catherine Rowe, CFRE

Associée
Pur Philanthropie

 

Kevin Goldthorp

Depuis 2016, Kevin Goldthorp est président et chef du développement à la Fondation SickKids. Il est responsable de la campagne actuelle de 1,3 milliard $.

 

Il est un leader dynamique et doué avec de solides antécédents en gestion et en collectes de fonds du secteur académique et hospitalier.

 

Auparavant directeur général de la Fondation Sinai Heath et vice-président directeur marketing du Sinai Health System, Kevin a, en un peu plus de trois ans, récolté un montant sans précédent de 250 millions $ pour la campagne de rénovation du Sinaï, la plus grande campagne de l’histoire hospitalière qui a amené une nouvelle image de marque pour le système de santé.

Avant de joindre Sinaï, Kevin était vice-président, relations extérieures à l’Université Western ou il a conduit une campagne transformationnelle de 750 millions $ et a lancé un nouveau conseil consultatif international.

Précédemment Kevin a agi comme directeur général de la Fondation Sunnybrook où il a complété l’intégration de deux fondations et a mené à bien une campagne de plusieurs centaines de millions de dollars.

Kevin est diplômé de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto où il a obtenu son MBA et détient un baccalauréat de Trinity College de l’Université de Toronto.  Il a trois enfants.  Il est administrateur au CA du Ballet Jorgen du Canada, trésorier de la société de condominium où il habite et membre du comité de développement des immobilisations du Trinity College.

Catherine Rowe, CFRE

En 2019, Catherine a lancé son entreprise de conseil, Pur Philanthropie et s’investit pour aider les organisations à maximiser leur capacité et leur impact philanthropiques.

De 2012 à 2018, Catherine est vice-présidente, développement à la Fondation du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.  Elle est responsable de la campagne majeure Healing More Better, la plus importante campagne de financement de l’établissement dont l’objectif de 100 millions de dollars a été dépassé pour atteindre 255 millions de dollars sous sa direction.

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté pour permettre au CHU Sainte-Justine d’accélérer sa recherche d’innovation afin de guérir toujours plus d’enfants, toujours mieux, et de leur offrir un avenir en santé parmi les meilleurs au monde. 

De juin 2006 à octobre 2012, Catherine Rowe a été en fonction à l’Institut et Hôpital neurologique de Montréal – Le Neuro – à titre de directrice générale, communications et développement, où elle a dirigé la campagne de capitalisation L’avenir en tête, la plus importante de l’histoire du Neuro avec un objectif de 40 millions de dollars. À ce titre, Mme Rowe a mené toutes les activités liées au financement, aux communications et aux relations avec les médias.

Elle avait auparavant occupé le poste de directrice des dons exceptionnels à Centraide du Grand Montréal.

En novembre 2018, Catherine Rowe s’est vu décerner le prix de Carrière exceptionnelle en philanthropie par l’AFP.  En 1997, Mme Rowe est devenue une des premières au Québec à obtenir une accréditation de cadre agréée en campagne de financement (Certified Fund Raising Executive /CFRE). Elle est aussi diplômée, comme formatrice de professionnels de la collecte de fonds, de la Leadership Academy de l’Association of Fundraising Professionals (AFP). Elle est titulaire d’une maîtrise en administration publique (1991) de l’Université Carleton et d’un baccalauréat en commerce (1986) de l’Université McGill.

Bénévole active au sein de sa profession, Mme Rowe a fait partie, à titre d’ancienne présidente, du conseil d’administration de la section du Québec de l’AFP et siège sur son comité d’éducation et sur le comité de sélection des lauréats pour la journée nationale de la philanthropie.

S'inscrire
S'inscrire

Grande Bibliothèque, Salle M.450

475 Boulevard de Maisonneuve East, Montréal, QC H2L 5C4, Canada

Tarif

MEMBRE : 
50 $ plus taxes par personne
(40 $ par personne si 2 participants ou + du même organisme)

NON MEMBRE : 
70 $ plus taxes par personne
(60 $ par personne si 2 participants ou + du même organisme)

Information supplémentaire

12 h - 12 h 30 Lunch
12 h 30 – 13 h 30 Présentation
13 h 30 – 14 h Questions & Réponses