
L'Arrêt-Source
L’Arrêt-Source, situé à Montréal, est un organisme communautaire qui vient en aide à de jeunes femmes violentées (18 à 30 ans). Il s’agit d’une maison d’hébergement de première et de seconde étape de 19 places qui offre un accompagnement, du soutien et de l’intervention à long terme, ainsi qu’un service de post-hébergement.
L’Arrêt-Source est actuellement à la recherche d’une responsable de la planification, de la coordination et de la réalisation des activités de financement privé, ainsi que de la gestion des communications et des réseaux sociaux.
Ville :Montréal
Description du poste :
Nature du poste :
Sous la supervision de la directrice générale, la titulaire du poste doit :
Coordonner l’ensemble des activités liées au financement privé :
- Dresser un plan de campagne annuel;
- Planifier, en collaboration avec la directrice générale, les demandes de financement privé et préparer la
documentation nécessaire à cette fin (dossier de présentation, formulaires, lettres de remerciement, lettres
de suivi de projet, etc.); - Coordonner et assurer le suivi de la recherche de dons privés corporatifs, organisationnels ou individuels;
- Faire le lien avec les bailleurs de fonds et maintenir les relations extérieures nécessaires;
- Planifier, convoquer et animer les réunions du comité de financement et du cabinet de campagne;
- Planifier, préparer et organiser la tenue d’un événement-bénéfice (concept, échéancier, budget pro forma,
négociations avec les fournisseurs, recherche de commandites, vente de billets, déroulement, suivi, etc.) - Préparer et réaliser le publipostage;
- Effectuer et déposer les rapports financiers et d’activités des projets aux bailleurs de fonds.
- Préparer et présenter divers rapports d’étape et un compte-rendu final de la campagne.
Gestion des communications :
- Coordonner la conception, la rédaction, la révision et la production de différents documents et supports
décrivant l’organisme et de ses activités; - Assurer un positionnement cohérent de l’organisme en matière de communication;
- Concevoir, planifier, réaliser et gérer des campagnes de financement sur les réseaux sociaux;
- Agir en tant webmestre et coordonner la mise à jour et les modifications du contenu du site internet;
- Réviser et créer les outils promotionnels de l’organisme.
Profil recherché :
- Formation universitaire en communication, marketing ou en gestion philanthropique.
- Expérience pertinente d’au moins cinq ans dans un poste similaire;
- Excellente connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit;
- Excellente connaissance de la suite Office de Microsoft;
- Excellente connaissance d’un logiciel de gestion de dons;
- Excellente connaissance des lois du Québec et du Canada, pertinentes à ses fonctions.
Qualités requises :
- Autonomie, initiative et sens développé de l’organisation;
- Excellentes capacités de communication interpersonnelle;
- Flexibilité, adaptabilité et ponctualité;
- Goût et aptitudes pour le travail en équipe.
Conditions
Horaire : 28 heures/semaine (du lundi au jeudi).
Salaire : Selon la politique en vigueur.
Les candidates intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant
le 5 mars 2021, 16 h, par courriel à emplois@arretsource.org.
Veuillez noter que seules les candidates retenues en présélection seront contactées et convoquées en entrevue.
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