L'Arrêt-Source

L'Arrêt-Source

L’Arrêt-Source, situé à Montréal, est un organisme communautaire qui vient en aide à de jeunes femmes violentées (18 à 30 ans). Il s’agit d’une maison d’hébergement de première et de seconde étape de 19 places qui offre un accompagnement, du soutien et de l’intervention à long terme, ainsi qu’un service de post-hébergement.

L’Arrêt-Source est actuellement à la recherche d’une responsable de la planification, de la coordination et de la réalisation des activités de financement privé, ainsi que de la gestion des communications et des réseaux sociaux.

Ville :Montréal

Description du poste :

Nature du poste :

Sous la supervision de la directrice générale, la titulaire du poste doit :

Coordonner l’ensemble des activités liées au financement privé :

  • Dresser un plan de campagne annuel;
  • Planifier, en collaboration avec la directrice générale, les demandes de financement privé et préparer la
    documentation nécessaire à cette fin (dossier de présentation, formulaires, lettres de remerciement, lettres
    de suivi de projet, etc.);
  • Coordonner et assurer le suivi de la recherche de dons privés corporatifs, organisationnels ou individuels;
  • Faire le lien avec les bailleurs de fonds et maintenir les relations extérieures nécessaires;
  • Planifier, convoquer et animer les réunions du comité de financement et du cabinet de campagne;
  • Planifier, préparer et organiser la tenue d’un événement-bénéfice (concept, échéancier, budget pro forma,
    négociations avec les fournisseurs, recherche de commandites, vente de billets, déroulement, suivi, etc.)
  • Préparer et réaliser le publipostage;
  • Effectuer et déposer les rapports financiers et d’activités des projets aux bailleurs de fonds.
  • Préparer et présenter divers rapports d’étape et un compte-rendu final de la campagne.

Gestion des communications :

  • Coordonner la conception, la rédaction, la révision et la production de différents documents et supports
    décrivant l’organisme et de ses activités;
  • Assurer un positionnement cohérent de l’organisme en matière de communication;
  • Concevoir, planifier, réaliser et gérer des campagnes de financement sur les réseaux sociaux;
  • Agir en tant webmestre et coordonner la mise à jour et les modifications du contenu du site internet;
  • Réviser et créer les outils promotionnels de l’organisme.

Profil recherché :

  • Formation universitaire en communication, marketing ou en gestion philanthropique.
  • Expérience pertinente d’au moins cinq ans dans un poste similaire;
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit;
  • Excellente connaissance de la suite Office de Microsoft;
  • Excellente connaissance d’un logiciel de gestion de dons;
  • Excellente connaissance des lois du Québec et du Canada, pertinentes à ses fonctions.

Qualités requises :

  • Autonomie, initiative et sens développé de l’organisation;
  • Excellentes capacités de communication interpersonnelle;
  • Flexibilité, adaptabilité et ponctualité;
  • Goût et aptitudes pour le travail en équipe.

Conditions

Horaire : 28 heures/semaine (du lundi au jeudi).
Salaire : Selon la politique en vigueur.
Les candidates intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant
le 5 mars 2021, 16 h, par courriel à emplois@arretsource.org.

Veuillez noter que seules les candidates retenues en présélection seront contactées et convoquées en entrevue.

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