Les Petits Frères

Les Petits Frères

Notre client, Les Petits Frères, un organisme reconnu et présent au Québec depuis près de 60 ans a pour mission de contrer l’isolement des personnes du grand âge jusqu’au bout de leur vie. Par le biais d’activités et de programmes stimulants, Les Petits Frères tendent à briser le mur de l’isolement autour des personnes du grand âge et offrent une famille dévouée et attentive pour les accompagner jusqu’à la fin de leur vie. Les Petits Frères, est un organisme unique au Québec. En 2019, l’organisme a accompagné plus de 1650 personnes aînées avec le soutien de 2 050 bénévoles.

Ville :Montréal

Description du poste :

Relevant de la directrice, Développement philanthropique, le/la responsable des campagnes annuelles élabore les stratégies et met en œuvre des campagnes annuelles de publipostage, de télémarketing et de sollicitation de masse multicanal tout en contribuant à l’accroissement des revenus et des initiatives de marketing relationnel auprès du grand public. Le titulaire du poste est en charge des objectifs annuels, de la planification et des opérations de ces campagnes. Il veille à la qualité de l’expérience des donateurs afin de susciter leur engagement à long terme ainsi que sur la mise en œuvre de stratégies d’acquisition, de reconnaissance, de rétention et de fidélisation des donatrices et donateurs grand public.

Principales responsabilités

Stratégie, analyse et gestion de campagnes

  • Développe, propose et réalise le plan annuel de marketing relationnel et de sollicitation multiplateforme du grand public.
  • Analyse les résultats et développe des stratégies afin d’élargir et rajeunir le bassin de donateurs, en tenant compte des tendances du marché et des meilleures pratiques.
  • Assure la mise en œuvre d’un programme intégré et annuel de reconnaissance et de fidélisation des donateurs et propose des stratégies de conversion des niveaux de dons, en collaboration avec l’équipe de philanthropie et de communications.
  • Collabore à la planification stratégique de la campagne de marketing direct pour la collecte de fonds destinés aux individus.
  • Fait la prospection de listes de donateurs potentiels, gère le budget de dépenses, les soumissions et négocie avec les fournisseurs et agences externes.
  • Développe et gère le programme de dons intermédiaires et de dons mensuels.

Gestion de la base de données

  • Assure le développement stratégique de la base de données, en fonction des objectifs de l’organisation
  • Développe, implante et gère les procédures nécessaires à la bonne gestion de la base de données.
  • Assure le maintien et le bon fonctionnement des plateformes externes de dons en ligne en lien avec les campagnes grand public.
  • Supervise le traitement des dons et l’émission des reçus fiscaux.

Gestion de ressources humaines

  • Coordonne les activités des bénévoles en soutien aux mandats de son secteur.
  • Supervise le travail du personnel sous sa responsabilité

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou toute autre discipline connexe;
  • 3 à 5 ans d’expérience en publipostage / marketing relationnel / philanthropie auprès d’individus;
  • Expérience en gestion, analyse de bases de données et marketing direct;
  • Bonne connaissance des règles fiscales de l’ARC en matière d’organismes de bienfaisance;
  • Axé sur les résultats, sens de l’organisation et de la planification;
  • Esprit d’analyse et rigueur;
  • Créativité;
  • Connaissance de DonorPerfect (un atout).

Conditions d’emploi

  • Emploi à temps plein avec possibilité de télétravail
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels
  • L’organisme Les Petits Frères offre un milieu de travail propice aux échanges où l’implication des employé.e.s fait partie du processus décisionnel.

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature par courriel à recrutement@episode.ca, au plus tard le jeudi 9 avril 2020 à 16 h.

Seules les candidatures sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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