Paradis Urbain

Paradis Urbain

Paradis Urbain est un organisme de bienfaisance dont la mission est d’aider les personnes dans le paysage urbain atteints d’une maladie mentale à retrouver leur confiance, leurs objectifs et leur communauté. Pour ce faire, nous avons recours à une programmation psychosociale bilingue et non confessionnelle de la Maison Donald Berman UP, qui compte plus de 200 membres actifs, ainsi qu’un événement signature annuel, le Festival de films Au Contraire, qui permet à la communauté montréalaise de vivre des expériences cinématographiques inspirantes, éducatives, stimulantes et divertissantes.

Ville :Montréal

Description du poste :

Le poste de Gestionnaire du développement est une nouvelle opportunité exaltante de contribuer au leadership d’un organisme dynamique dans le cadre d’une routine de travail flexible et à votre mesure. Vous pourrez nous aider à assurer un financement adéquat pour notre mission, élargir nos programmes de soins et mettre sur pied de nouvelles initiatives solides. Vous collaborerez avec des personnes passionnées par la promotion de programmes de rétablissement pour les personnes atteintes de maladie mentale et par la lutte contre les stéréotypes qui y sont attachés.

Nous recherchons un·e professionnel·le du développement énergique et ambitieux·se, doté·e de connaissances et d’une expérience significative en matière de collecte de fonds; une personne qui aime le travail d’équipe axé sur les résultats, avec une attitude positive; un·e communicateur·ice exceptionnel·le ayant à la fois la capacité de formuler des pensées stratégiques et de poser des gestes concrets.

Relevant de la direction exécutive, vous devrez:

  • Être responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un plan de développement philanthropique pour le soutien de projets annuels et spéciaux;
  • Rechercher et identifier les donateurs et partenaires potentiels, qu’il s’agisse de particuliers, de fondations ou d’entreprises, en plus d’élaborer des stratégies pour gérer et entretenir ces relations;
  • Gérer les opérations quotidiennes de l’organisme de bienfaisance, y compris les campagnes de financement annuelles, de publipostage et de dons en ligne, incluant la reconnaissance des donateurs et la gestion des dons;
  • Coordonner de façon réussie une campagne peer to peer menée par des bénévoles;
  • Maximiser le soutien des commanditaires pour notre événement signature et fournir des directives pour la coordination des autres événements, incluant ceux de tierce partie;
  • Élaborer des dossiers de présentation, des propositions, des demandes de subvention et de commandites, des ententes de don et des rapports variés;
  • Conseiller et soutenir activement la direction exécutive et les bénévoles en matière de stratégie et de développement philanthropique.

Vous êtes :

  • Autodidacte et indépendant·e, axé·e sur les résultats, très motivé·e, avec d’excellentes compétences en matière d’organisation et de gestion des priorités;
  • Vous êtes un·e bon·ne communicateur·ice, empathique, avec de solides compétences interpersonnelles;
  • Proactif·ve et collaboratif·ve, avec une capacité d’adaptation et la créativité nécessaires pour travailler sur des stratégies de collecte de fonds dès leur élaboration;
  • Autonome, consciencieux·se, avec un sens éthique irréprochable et un excellent jugement;
  • Conscient·e des meilleures pratiques en matière de collecte de fonds et des obligations réglementaires d’un organisme à but non lucratif – la désignation CFRE est un atout.

Vous possédez :

  • Au moins trois ans d’expérience dans un rôle de développement du financement ou des revenus, avec des antécédents de réussite avérés;
  • De solides compétences en communication orale en français et en anglais et de solides compétences en communication écrite dans au moins une de ces deux langues;
  • Un baccalauréat;
  • Des compétences avérées dans l’utilisation d’outils de travail tels qu’Excel, Word, PowerPoint et Outlook;
  • Une maîtrise de l’utilisation des logiciels de gestion de bases de données à but non lucratif tels que Raiser’s Edge ou DonorPerfect. La connaissance de la plateforme Keela est un atout.

Ce que nous vous offrons :

  • Une routine de travail flexible à temps plein ou à temps partiel, en fonction de vos compétences et de votre expérience;
  • Un salaire ou des honoraires de consultation allant de 40 000 $ à 60 000 $, selon votre expérience et vos compétences;
  • Une couverture d’assurance maladie, quatre semaines de vacances, un horaire flexible, une place de stationnement;
  • Un environnement de travail qui valorise le travail d’équipe et le partage des connaissances;
  • Une date d’entrée en fonction immédiate;
  • Un poste à distance jusqu’à l’automne 2021. Vous devez être prêt·e à retourner travailler au bureau dès que cela sera possible et sécuritaire.

Comment postuler :

Veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation par courriel à info@paradisurbain.org avant le 30 mars 2021. Nous remercions tous·tes les candidat·es pour leur intérêt. Nous nous excusons à l’avance de ne pouvoir répondre qu’aux personnes invitées à se présenter en entrevue.

 

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