KCI

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KCI est le chef de file des experts-conseils du secteur sans but lucratif au Canada, avec, d’un bout à l’autre du pays, des professionnels en collecte de fonds, en stratégie, en recherche et analytique, et en recrutement de cadres.

La Service Recrutement + Talent de KCI travaille exclusivement avec des organismes sans but lucratif, organismes caritatifs, associations et organisations du secteur public canadiens. Nous aidons nos clients à renforcer leurs capacités et leur impact en appuyant leurs efforts en vue de trouver, retenir et développer leurs dirigeants et les membres de leur équipe. L’équipe Recrutement + Talent de KCI se concentre exclusivement sur des clients canadiens, bien que plusieurs de nos recherches de candidats soient d’envergure internationale. Nous avons une équipe de 7 experts-conseils en recrutement et de 3 adjoints administratifs qui sont présentement basés à Toronto, Vancouver et Montréal.

EN SAVOIR PLUS SUR KCI

L’objectif premier de KCI est d’inspirer et d’habiliter les organismes à recueillir des fonds pour les aider à réaliser le rêve d’une collectivité meilleure et d’une vie plus saine. À travers nos 35 années d’expérience, nous avons aidé des milliers d’organismes à élaborer leurs stratégies, à bâtir leurs équipes, à amasser des milliards de dollars, et à avoir un impact positif sur la société et le monde qui est le nôtre..

Nous servons nos clients en offrant une vaste gamme de services, notamment des services-conseils en collecte de fonds + campagnes, en évaluation + développement des stratégies, en recherche + analytique, en communications + développement de l’argumentaire, et en recrutement de cadres + gestion du talent.

Pour accomplir notre mission, nous mettons rigoureusement l’accent sur les valeurs et sur les gens, les nôtres et ceux de nos clients.

  • Nos valeurs : Nous adhérons fièrement et résolument à nos valeurs essentielles : la plus grande intégrité dans toutes nos actions, un engagement inébranlable envers l’excellence et l’innovation dans tout ce que nous entreprenons, l’ouverture aux idées nouvelles, et des relations collaboratives et respectueuses avec nos collègues et nos clients. Nous embauchons en fonction de ces valeurs et les vivons à tous les jours.
  • Les gens : Chez KCI, nos gens constituent notre plus précieuse ressource. Nous embauchons les gens les plus talentueux, nous leur offrons une formation et un soutien constant et leur donnons l’occasion de travailler avec une vaste gamme de clients dans des régions et des secteurs diversifiés partout au pays. Nous visons à favoriser une culture collaborative de croissance personnelle et professionnelle et à reconnaître, apprécier et développer les compétences individuelles et la contribution de chacun des membres de notre équipe.

Et parce que nous savons que l’avenir ne ressemblera en rien au passé, nous plaçons le renforcement des capacités, le partage des connaissances et la création du savoir au cœur de toutes nos actions. Nous osons l’avenir, et nous aidons nos clients à oser.

Pour en savoir plus sur KCI, visitez le http://www.kciphilanthropy.com/fr et le http://www.kcitalent.com/fr.

Ville :plusieurs endroits au Canada

Description du poste :

Le poste 

Alors que notre Service Recrutement + Talent continue de croître et de se développer, l’équipe doit s’agrandir!

À cet effet, nous souhaitons accueillir deux nouveaux experts-conseils principaux en recrutement, qui seront chargés de gérer un portefeuille de mandats de recrutement de cadres et d’aider nos clients à repérer, attirer, embaucher et retenir un personnel professionnel pour combler diverses positions à divers niveaux.

Nous sommes à la recherche de candidats qui habitent les régions suivantes :

  • Calgary, Vancouver, Victoria ou Edmonton – l’expérience en développement des affaires / vente constitue un atout important pour les postes dans ces villes
  • Région du Grand Toronto, Ottawa ou Montréal – la capacité de parler, lire et écrire en français aussi bien qu’en anglais constitue un avantage important pour les postes dans ces villes

L’expert-conseil en recrutement travaillera à partir d’un bureau à domicile et se rendra régulièrement aux bureaux de KCI et de ses clients. Ce poste implique beaucoup de souplesse quant à l’horaire de travail afin de s’adapter aux besoins de déplacements, de rencontres, d’entrevues et de communication avec les clients et les candidats.

Nous recherchons des gens passionnés par le renforcement des capacités organisationnelles en aidant à renforcer les capacités humaines. L’expérience en recrutement n’est pas requise pour ce poste; toutefois, les candidats doivent avoir une expérience de travail au sein d’organismes sans but lucratif ou avoir travaillé avec ceux-ci, et plus précisément :

  • Les candidats ayant de l’expérience en recrutement doivent avoir travaillé avec une variété de clients du secteur sans but lucratif ou en recrutement de cadres de niveau intermédiaire et supérieur, et doivent posséder un style de travail extrêmement collaboratif.
  • Les candidats ayant été à l’emploi d’organismes sans but lucratif auront préférablement travaillé dans le secteur des ressources humaines, de la collecte de fonds et des relations avec les donateurs, du marketing et des communications, du recrutement étudiant, des relations gouvernementales, de la recherche et de l’éducation, ou de l’exploitation. Ces candidats doivent posséder une expérience significative en embauche et gestion d’équipes, en direction de projets et en travail collaboratif.

Principales responsabilités 

Afin d’offrir à nos clients et candidats un service exceptionnel, ce poste comporte les responsabilités suivantes, mais sans en exclure d’autres :

  • Élaborer et gérer un plan et un échéancier de projet détaillés.
  • Mener des consultations avec les membres du personnel du client et ses intervenants clés.
  • Conseiller sur le titre des postes et la rémunération.
  • Rédiger le profil du poste et en superviser la conception et l’élaboration.
  • Élaborer et diriger la stratégie et le plan de démarchage, et conseiller les clients sur la publicité et l’affichage.
  • Entreprendre la recherche et le démarchage de candidats potentiels; utiliser et mettre à jour une base de données pour effectuer le suivi et la gestion de chacun des projets de recrutement.
  • Entretenir des contacts directs et proactifs avec les sources et les candidats potentiels, assurer la promotion directe des possibilités d’emploi du client par téléphone, courriel, LinkedIn, et par des conversations en personne.
  • Gérer les listes de candidats et les documents qui s’y rapportent, en partenariat avec les adjoints administratifs.
  • Garder le contact avec les clients pour identifier et faire part des défis, possibilités et résultats.
  • Procéder à l’évaluation des candidats et donner aux clients une rétroaction sur leurs compétences spécialisées et leurs compétences personnelles.
  • Participer au processus d’entrevue et de sélection, soutenir le client dans ce processus, et faciliter le processus de décision.
  • Diriger les négociations entre le client et les candidats.
  • Procéder à la vérification approfondie des références et faire rapport des résultats.
  • Effectuer des suivis et des vérifications à la suite des placements.
  • Agir en tant qu’ambassadeur de KCI en participant à des conférences et en s’impliquant auprès d’associations pertinentes.
  • Promouvoir le Service Recrutement + Talent de KCI et la firme dans son ensemble.
  • Participer à l’élaboration des propositions et à leur présentation aux clients potentiels.
  • Travailler dans l’optique d’offrir en tout temps aux clients et aux candidats un service exceptionnel.

Compétences requises 

Pour avoir du succès dans ce rôle, l’expert-conseil principal en recrutement doit avoir les compétences suivantes :

  • Une expérience de travail pour ou avec une variété d’organismes et associations sans but lucratif.
  • De l’expérience à gérer tant des employés que des bénévoles. L’expérience à titre de membre d’une équipe de direction d’un organisme est un atout, tout comme l’expérience du travail avec des conseils d’administration.
  • Ce poste exige une grande souplesse dans l’aménagement de l’horaire de travail.
    • Notre équipe et nos clients évoluent à l’échelle nationale et les rencontres, appels, entrevues et déplacements sont monnaie courante. À cet égard, nous sommes heureux d’offrir une grande souplesse à nos employés, qui doivent gérer eux-mêmes leur temps et leurs horaires de travail.
  • Des compétences exceptionnelles en gestion organisationnelle et gestion du temps, et un grand souci du détail.
  • La capacité de mener plusieurs dossiers à la fois, d’établir des priorités et de collaborer de manière efficace.
  • Une éthique de travail hors pair, combinée à une motivation interne à réussir, s’améliorer et contribuer.
  • Forte motivation personnelle et solide maîtrise de soi, compte tenu que vous travaillerez à partir d’un bureau à domicile.
  • Une disposition et une approche naturelles à la collaboration, alliées à un désir et à la capacité d’établir des relations et de travailler harmonieusement et efficacement avec d’autres, tant à l’interne qu’à l’externe.
  • La capacité de faire preuve de persuasion et d’influence de manière appropriée.
  • De solides compétences en communications écrites et verbales et une grande capacité d’écoute.
  • Curiosité envers les personnes et les organismes ainsi qu’envers les conditions qui mènent à leur succès mutuel.
  • Attitude personnelle axée sur la croissance, doublée du désir de contribuer à celle d’autrui.
  • Pensée stratégique et capacité à synthétiser rapidement et efficacement l’information, établir des parallèles, tirer des conclusions et suggérer des possibilités de solution.
  • Une profonde satisfaction personnelle à offrir des services de grande qualité et à dépasser les attentes.
  • Ténacité et persistance et habileté pour l’investigation et la recherche exploratoire.
  • Maturité, confiance et un haut degré d’intelligence émotionnelle et sociale.
  • Ouverture et souplesse de pensée, d’attitude et de style, et la volonté de partager des idées, de considérer des points de vue différents et de consulter ses collègues.
  • Enthousiasme, énergie et attitude positive.
  • Cohérence, fiabilité, honnêteté et loyauté.
  • Professionnalisme, intégrité et jugement impeccables ainsi qu’un sens aigu de la confidentialité.
  • Passion et engagement envers le secteur sans but lucratif et l’impact positif que les organismes clients ont sur la société, comme en témoigne une implication bénévole dans ce secteur ou au sein de sa profession.
  • Compétence dans l’utilisation des technologies, incluant Word, Excel, LinkedIn, Zoom/Skype, et des bases de données.
  • Ce poste exige un permis de conduire valide et l’accès à un véhicule. Il comporte aussi à l’occasion des déplacements de plus d’une journée.

 

Intéressé?

Nous croyons que les gens sont des catalyseurs et que les organisations ne peuvent atteindre leur plein potentiel que lorsqu’ils peuvent compter les bonnes personnes au sein de leur équipe. Cela vaut tout autant pour nos clients que pour KCI.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intérêt à Tara George, associée / Recrutement + Talent chez KCI, par courriel à search@kcitalent.com avant le 4 mars 2020.

 

KCI souscrit au principe de l’égalité en emploi en vue de favoriser un milieu de travail diversifié, inclusif, équitable et accessible à tous. Sur demande d’un candidat, KCI offrira des mesures d’accommodement au cours du processus de recrutement afin d’assurer un accès égal aux candidats handicapés. Si vous êtes sélectionné pour une entrevue et que vous avez besoin d’accommodements, veuillez en informer l’experte-conseil en recrutement ci-haut mentionnée.

 

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