La Fondation des étoiles

La Fondation des étoiles

La Fondation des étoiles est un organisme de bienfaisance qui soutient la recherche pédiatrique. Depuis 1977, 71 millions ont été remis pour faire avancer la recherche pédiatrique au Québec.

Ville :Montréal

Description du poste :

Le/la Directeur(trice) expérientiel des activités assumera un rôle de leadership, de liaison et de représentation au sein de comités organisateurs, et travaillera en collaboration étroite avec les différentes entreprises partenaires dans l’organisation des activités ainsi qu’avec les différents comités de bénévoles pour chacune des activités. Elle assure l’ensemble des activités liées à la création, la gestion, la coordination, la logistique, la production, et le suivi de toutes les activités de collecte de fonds (les événements, les défis, autres) ainsi que toutes les communications liées aux activités et autres besoins de communications pour la FDÉ. Elle assure une expérience mémorable et pertinente aux donateurs participants à travers les activités de la Fondation.

Relevant de la PDG voici les principales responsabilités

Création – gestion – production de l’expérience des événements /défis/commandites/communications

  • Responsable pour tout le processus lié à la gestion, l’organisation, la coordination et la production des événements de façon à apporter aux différents comités organisateurs le soutien adéquat et une meilleure rentabilité pour la Fondation
  • Supervise deux stagiaires/coordonnateurs(trices) et un/une coordonnateur(trice)/administratif
  • Assurer les fonctions et responsabilités de la création, la gestion, la coordination, la production et la réalisation des événements à la Fondation, soit entre 4 et 6 événements de différentes envergures
  • Voir à développer des nouvelles idées de concepts pour les événements
  • Voir à soutenir l’organisation des comités de bénévoles en collaboration avec les présidents des comités visés
  • Assurer la bonne supervision des bénévoles
  • Responsable de tout le matériel de communication (RP, média électronique, médias sociaux) à développer pour les événements, les défis incluant les réseaux sociaux et le site web
  • Responsable de trouver des partenaires de produits et de services pour les activités (commanditaires, partenaires, fournisseurs, encans, tirages, etc.)
  • Responsable de l’exécution pour les comités des tâches administratives, notamment la rédaction des procès-verbaux, les envois de toute la documentation nécessaire, la coordination des réunions et l’obtention des cadeaux pour l’encan
  • Veiller à gérer le travail d’équipe interne et externe de façon optimal à chaque différente étape des projets

 

L’expérience communication de la FDÉ pour les activités de collectes de fonds

  • Élaborer les communications internes et externes de l’organisme pour les activités de collectes de fonds – en collaboration avec la directrice du développement
  • Superviser l’échéancier et le contenu des communications diffusées sur les différentes plateformes numériques en collaboration avec la directrice du développement et les fournisseurs-agences externes
  • Collaborer et coordonner avec l’agence de communication, la rédaction, conception et diffusion de tous les visuels attenants à l’organisme : publicités, vidéos promotionnelles, affiches, dépliants, photos, documents promotionnels etc.
  • Superviser le contenu et la mise à jour du contenu du site Internet
  • Supervision de la création visuelle du rapport annuel et du contenu des infolettres (4 par année)

Prérequis, formation et expérience

  • Détenir un baccalauréat préférablement en gestion avec spécialisation en événements et communications ou autre discipline connexe
  • Posséder de cinq à 10 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire
  • Expérience de supervision de bénévoles et d’employés

Compétences recherchées

  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé, très bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé
  • Talent pour rédiger
  • Expérience dans le domaine philanthropique
  • Connaissance du milieu de la philanthropie, intérêt à y travailler et à s’associer aux objectifs et à la mission de la Fondation des étoiles
  • Fortes aptitudes en marketing et communication
  • Sens du leadership
  • Savoir travailler en petite équipe avec tact et diplomatie

Qualités recherchées

  • Bonne gestion des priorités et rigueur administrative
  • Attitude positive orientée vers les résultats
  • Capacité à travailler sous pression, bonne gestion du stress
  • Habileté à gérer du personnel et plusieurs dossiers en même temps
  • Esprit d’initiative, de dynamisme et de créativité
  • Communication verbale et écrite très bonne
  • Excellentes aptitudes à travailler en équipe avec des cabinets de campagnes et des partenaires

Détails du poste

  • Poste à temps complet (35 heures/semaines)
  • Entrée en poste prévue à partir d’octobre 2019
  • Disponible occasionnellement pour travailler hors des heures régulières

Pour soumettre votre candidature:

Date d’échéance pour postuler : 13 septembre 2019
Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à envoyer par courriel à clalande@fondationdestoiles.ca

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.

Téléchargez l'offre en PDF