Académie des arts Trouve ta voie

Académie des arts Trouve ta voie

L'Académie des arts Trouve ta voie est un organisme à but non lucratif qui a pour mission l’insertion sociale et la promotion des habiletés artistiques des personnes ayant une déficience intellectuelle, physique, auditive, un trouble du spectre de l’autisme ou un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Travailler à l’Académie des Arts Trouve ta voie c’est :

  • Contribuer à une mission humaine
  • S’investir avec une équipe de travail innovatrice, motivée par divers projets
  • Avoir la possibilité de se réaliser à travers des défis stimulants.

Ville :Rosemère

Description du poste :

L’organisme est à la recherche d’un(e) directeur(trice) général(e) à temps plein, œuvrant sous l’autorité du conseil d’administration, pour un remplacement de congé de maternité d’une durée de treize (13) mois.

Principales responsabilités :

  • Assurer l’administration, la saine gestion et le contrôle financier de l’Organisme;
  • Assurer la gestion des ressources humaines (employés et bénévoles);
  • Planifier, organiser et coordonner les événements de levée de fonds;
  • Assurer le maintien des relations avec les partenaires, les membres de l’organisme et leur famille;
  • Représenter l’Organisme lors d’événements;
  • Coordonner les réunions du conseil d’administration et assurer le suivi;
  • Effectuer toutes autres tâches liées à la direction de l’Organisme.

Exigences :

  • Expérience minimale de trois (3) ans en administration ou gestion des ressources humaines dans un organisme à but non lucratif communautaire, culturel et/ou tout autre domaine connexe;
  • Diplôme universitaire (un atout) ou expérience équivalente;
  • Compétence en gestion des ressources humaines et financières;
  • Excellence du français à l’oral comme à l’écrit.

Atouts :

  • Sensibilité à la clientèle ayant une déficience intellectuelle, physique, auditive, trouble du spectre de l’autisme, trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité;
  • Intérêt envers le milieu des arts de la scène;
  • Connaissance des lois régissant les organismes communautaires;
  • Expérience en développement philanthropique.

Profil recherché :

La personne recherchée a un sens de l’engagement pour mener à terme les projets qui lui sont confiés. Elle est capable d’établir des relations professionnelles de qualité et de favoriser une dynamique d’équipe créative. Elle sait identifier les priorités, travailler en concertation avec des tierces parties et doit être en mesure de gérer plusieurs dossiers à la fois. Elle fait preuve de leadership et d’un grand sens de l’organisation tout en étant un(e) bon(ne) communicateur(trice).
De plus, elle aura une grande capacité d’adaptation, un bon sens d’éthique, et devra faire preuve de créativité et d’innovation pour la résolution de problèmes.

Conditions de travail :

Période contractuelle :
Du 19 avril 2021 au 27 mai 2022. Veuillez noter qu’il sera possible d’effectuer le travail à temps partiel, pour le premier mois, afin de permettre un chevauchement et assurer une période de transition plus efficace;

  • Emploi régulier à temps plein (« télétravail » possible en partie);
  • Trente-cinq (35) heures par semaine avec horaire flexible possible;
  • Disponibilité à travailler occasionnellement de soir, ou les fins de semaine afin de participer à diverses activités de l’organisation;
  • Rémunération: 38 000$ à 54 000$ par année (à discuter selon expérience) 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 12 mars 2021 par courriel à : amlarochelle@hotmail.ca.

Veuillez noter que seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.

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