Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël

Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël

La Maison St-Raphaël est un organisme de bienfaisance communautaire à double vocation : une maison de soins palliatifs de 12 lits et le premier centre de jour palliatif sur l’île de Montréal. Nous offrons gratuitement des soins palliatifs de grande qualité dans l’un des secteurs les plus populeux de Montréal, à des personnes vivant avec une maladie incurable. Nous accueillons, dans le respect et la compassion, des personnes de toutes provenances, sans égard à leur condition sociale, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle et identité de genre ou leurs croyances religieuses.

Ville :Montréal

Description du poste :

Relevant de la directrice générale de la Maison St-Raphaël et en étroite collaboration avec le Conseil d’administration, la personne titulaire du poste est responsable du développement et du déploiement de la stratégie de financement de la Maison St- Raphaël. Elle assure la planification et la réalisation des activités de sollicitation de dons et la concrétisation d’ententes, de commandites et de partenariats. Elle assure et coordonne les volets logistiques, administratifs et budgétaires des activités de sollicitation auprès des grands donateurs, du grand public et des partenaires, ainsi que des événements-bénéfices (événements, campagnes, financements par projets, etc.) afin qu’elles soient régulières, actuelles et visibles et qu’elles puissent assurer le financement adéquat de l’exploitation de l’établissement. Elle est responsable de la stratégie, de l’analyse et de l’exécution efficace des initiatives favorisant l’engagement et la rétention des donateurs de l’organisme. Elle conseille et soutient activement la direction générale et tout comité en matière de stratégie et de développement philanthropique.

Formation, expérience et compétences requises :

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline jugée pertinente ;
  • Expérience approfondie et résultats démontrés en gestion de campagnes de collectes de fonds annuelles et majeures, auprès de donateurs corporatifs ou individuels majeurs, de fondations ou d’organisations communautaires ;
  • Très fortes habiletés de communication en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit ;
  • Bonne connaissance de la communauté philanthropique ;
  • Expérience démontrée en coordination et gestion d’équipes multidisciplinaires ;
  • Compétences démontrées quant à l’utilisation des systèmes et des outils de travail tels Excel et Word ou autres technologies utilisées en support aux organismes de bienfaisance. La maîtrise de la plateforme Donor Perfect sera un atout.

Profil recherché :

  • Approche très humaine et sens de l’écoute ;
  • Sens de l’organisation et bonne capacité d’analyse ;
  • Capacité de gérer efficacement ses priorités ;
  • Éthique irréprochable, excellent jugement, grande maturité, autonomie et rigueur ;
  • Esprit d’initiative et proactivité, capacité d’anticipation, créativité et grande facilité à s’adapter aux changements ;
  • Dispositions pour les relations interpersonnelles supérieures dans un environnement multidisciplinaire et complexe et grande capacité d’écoute
  • Grande force en matière de développement stratégique, axé sur les résultats et excellentes compétences analytiques.

Nous offrons :

  • Salaire : entre 90 000 $ et 110 000 $ selon expérience ;
  • Une gamme d’avantages sociaux ;
  • Un environnement de travail qui valorise le travail d’équipe et le partage de connaissances.

Joignez-vous à une équipe dynamique dans une atmosphère harmonieuse de travail avec tous les membres de l’équipe !

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ au :

Service des ressources humaines
MAISON ST-RAPHAËL
6005, Chemin Deacon
Montréal QC H3S 2P4
514-736-2001
Courriel : cv@maisonstraphael.org
Site web : https://maisonstraphael.org/

Téléchargez l'offre en PDF