Université de Montréal

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Ville :Montréal

Description du poste :

Pierre angulaire du Vice-rectorat aux relations avec les diplômés et à la philanthropie, le Réseau des diplômés et des donateurs a le mandat de développer un réseau de diplômés mobilisés et une culture philanthropique durable au sein de la communauté afin de soutenir le rayonnement de l’Université de Montréal. Au quotidien, ses membres élaborent et mettent en œuvre les stratégies visant à renforcer le sentiment d’appartenance à l’Université, exercent un rôle-conseil en matière de fiscalité philanthropique et pilotent des dossiers favorisant l’atteinte des objectifs de l’Université en matière de relations avec les diplômés.

Description du mandat :

En tant que directrice ou directeur des opérations et de la gestion des données, vous mettez à profit votre leadership mobilisant, vos aptitudes relationnelles et communicationnelles ainsi que vos compétences stratégiques afin de soutenir les 35 membres de votre équipe dans la réalisation de leur travail et leur développement, et établir des partenariats et des collaborations tant à l’interne qu’à l’externe. En étroite collaboration avec le Vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie, duquel vous relevez, vous veillez à la gestion et à l’optimisation des secteurs de la recherche, du marketing, des finances et des TI de votre unité, et soutenez les activités de développement philanthropique, des relations avec les diplômés et des Belles Soirées qui constituent les trois autres directions du Réseau qui relèvent du vice-rectorat.

Principaux défis :

  • Élaborer les orientations, les objectifs, les priorités, les stratégies et les plans d’action des opérations et de la gestion de l’information et s’assurer de l’adéquation entre les besoins de la clientèle et la gamme de services offerts
  • Repenser le modèle de livraison de service de vos secteurs, notamment en mettant l’accent sur la notion de service à la clientèle
  • Développer et implanter de nouveaux processus de gestion ainsi que les indicateurs de performance qui permettront de mesurer leur efficacité
  • Analyser les besoins de la clientèle du Réseau des diplômés et des donateurs afin de mettre en place des stratégies efficaces d’attraction et de fidélisation
  • Négocier et signer des ententes pour l’obtention de contrats en vue d’assurer une gestion optimale des services offerts
  • Orienter et évaluer le travail des membres de votre équipe en fonction des objectifs déterminés et des mandats confiés
  • Agir à titre de conseiller auprès du vice-recteur afin d’orienter les décisions dans tous les secteurs du Réseau : le développement organisationnel, l’évolution des systèmes de gestion du rendement, le choix des applications des technologies de l’information, l’acquisition des talents et les besoins de formation

En collaboration avec les trois autres directions du Réseau :

  • Administrer le budget de l’unité et préparer les prévisions budgétaires
  • Planifier : les besoins de main-d’œuvre en bâtissant un plan d’effectifs et les assignations et les réaménagements physiques

Profil recherché :

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle :

  • Un baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine pertinent
  • Un minimum de 9 années d’expérience de direction dans le secteur de l’enseignement supérieur ou dans un domaine connexe
  • Une bonne connaissance de la philanthropie
  • De solides compétences analytiques, de planification, de communication, de collaboration et une grande facilité à travailler en équipe
    -De la facilité à vulgariser des concepts complexes
  • Une grande capacité d’influence et une aisance à développer des partenariats internes et externes
  • Un excellent jugement et une grande capacité à cerner votre environnement et les facteurs qui l’influencent
  • De l’expérience en négociation et en relations d’affaires dans un environnement syndiqué
  • Être reconnu pour votre intégrité et votre équité, autant dans vos pratiques de gestion que dans vos relations avec vos partenaires
  • Une grande aisance avec les outils technologiques

Quelques atouts :

  • Une maitrise en administration des affaires ou dans un domaine pertinent
  • Détenir un titre comptable (CPA)

Information sur l’emploi :

Période d’affichage : Au 17 mars 2021 inclusivement
Échelle salariale : Cadre de direction B ( C5 ) – de 99 500 $ à 134 000 $

Notre offre :

Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
Politique avantageuse de vacances annuelles
Accès facile en transport collectif.

Comment postuler :

Déposez votre candidature en ligne sur le lien suivant : https://bit.ly/3us18jn

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré
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Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.
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Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

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