Dystrophie musculaire Canada

Dystrophie musculaire Canada

Dystrophie musculaire Canada (DMC) est un organisme de bienfaisance enregistré fondé en 1954 et offrant une gamme variée de services aux Canadiennes et Canadiens touchés par une maladie neuromusculaire . DMC n’est financé ni par Centraide, ni par les gouvernements. Son financement est entièrement fourni par les donateurs, les fondations, les commanditaires et les partenaires financiers privés.

La vision de DMC est de voir le jour où nous aurons vaincu les maladies neuromusculaires.

Sa mission est d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant.

Ville :Montréal

Description du poste :

Organisme

Depuis 1954, Dystrophie musculaire Canada s’est engagée à appuyer la recherche d’un traitement curatif à la dystrophie musculaire, à aider les personnes dans le besoin et à faire connaître cette maladie et les troubles qui y sont liés à la population canadienne. Grâce au dévouement de ses bénévoles et à la générosité de ses donateurs, Dystrophie musculaire Canada est en mesure de véritablement changer la vie des personnes touchées par les maladies neuromusculaires.

Mission

Dystrophie musculaire Canada soutient l’autonomie et la pleine participation à la société des gens d’ici qui sont touchés par une maladie neuromusculaire. Nous les aidons à participer aux décisions qui les concernent et à s’unir pour provoquer des changements dans la société. Nous finançons aussi des recherches destinées à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes et à trouver un traitement curatif.

Plus FORTS ensemble !

Joignez-vous à une équipe de professionnels et de bénévoles passionnés qui parviennent véritablement à changer les choses au sein de la communauté des maladies neuromusculaires, en amassant des fonds qui soutiendront nos dossiers de défense des intérêts des personnes touchées, qui financeront des recherches et qui permettront d’offrir des programmes et services.

Autrement dit, nous aidons les personnes atteintes à avoir une vie encore plus épanouie !

Ce que nous sommes en mesure de vous offrir :

  • Poste à temps plein (35 heures/sem.)
  • Salaire concurrentiel
  • Régime d’avantages sociaux payé par l’employeur et comprenant un compte Soins de santé
  • Contributions patronales au régime de retraite équivalentes à celles de l’employé
  • Possibilités d’avancement

Ce que nous attendons de vous :

  • Au moins de deux années d’expérience en collecte de fonds
  • Permis de conduire valide
  • Bilinguisme (à l’oral et à l’écrit)
  • Ardeur au travail, attitude positive et esprit d’équipe
  • Compétences démontrées pour nouer des relations et compréhension de la véritable importance de nos donateurs
  • Désir de vous investir et d’aider vos collègues à atteindre leurs objectifs
  • Appréciation de la valeur des bénévoles
  • Aptitudes en communications hors pair et volonté de prendre le téléphone pour avoir des échanges authentiques
  • Capacité de vous familiariser avec de nouvelles bases de données et de nouveaux logiciels
  • Désir d’atteindre des objectifs et d’assumer la responsabilité de votre portefeuille
  • Flexibilité pour travailler certains soirs et week-ends

Rôle et responsabilités :

  • De concert avec le directeur ou la directrice, élaborer des programmes de collecte de fonds en vue d’atteindre ou de dépasser les objectifs et les budgets en matière de revenus aux échelles locale, communautaire, provinciale, régionale et nationale.
  • Gérer un portefeuille d’intervenants clés, de personnes participantes ou invitées aux activités ainsi que de capitaines d’équipe, assortie d’objectifs de rétention ; concevoir et maximiser les activités de réseautage, d’alimentation des relations et de gestion des donateurs.
  • S’assurer que les parties prenantes reçoivent la correspondance, le soutien nécessaire et l’information au bon moment, le tout de façon personnalisée et selon les règles de l’art.
  • Collaborer avec le personnel, les bénévoles et les partenaires pour adapter ou améliorer les activités de collecte de fonds. Évaluer les besoins et les conditions en place ainsi que les résultats passés et les tendances, puis formuler des recommandations aptes à augmenter les revenus.
  • Fournir un soutien aux comités de direction bénévoles pour accroître le succès des collectes de fonds. Dans ce but, voir notamment à la création et la mise en œuvre de stratégies et de tactiques de collecte de fonds, au recrutement et à la formation des membres de comités, en plus de participer aux réunions de comités.
  • Préparer divers documents comme des demandes de subvention, des rapports d’incidence, des programmes de parrainage et d’autre matériel approprié pour faciliter le recrutement et la sollicitation de donateurs, bénévoles, partenaires, commanditaires et autres, en plus d’alimenter les relations ainsi créées.
  • Procurer un soutien logistique aux activités spéciales, dont la Dystromarche.
  • Effectuer diverses tâches administratives liées au logiciel Raiser’s Edge et au suivi des donateurs.

Processus prévu :

Nous apprécions toutes les réponses reçues, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes que nous convoquerons en entrevue.

Dystrophie musculaire Canada s’engage à assurer l’équité en matière d’emploi, en particulier pour les personnes ayant un handicap. Nous soutenons l’égalité des chances et l’avancement en fonction des compétences pour tous les membres du personnel.

Nature du poste : Temps plein

Si vous êtes intéressé par ce poste, veuillez envoyer votre candidature par courriel à kendra.morton@muscle.ca.

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