Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est aujourd’hui la plus grande porte d’entrée pour venir en aide aux Montréalais les plus démunis. Motivée par des valeurs de respect et de dignité humaine, elle a su développer une multitude de services répondant à des problèmes d’exclusion bien trop réels. Faire partie de l’équipe de Mission Bon Accueil, c’est faire sa part à enrayer la faim à Montréal, c’est donner un toit à ceux qui expérimentent l’itinérance, c’est de les accompagner dans leur réinsertion socioprofessionnelle, c’est porter assistance aux jeunes mères à risque et c’est encadrer les jeunes qui veulent se sortir de la rue. Travailler chez Mission Bon Accueil, c’est redonner l’espoir à ceux qui l’ont perdu.

Description du poste :

UNE CARRIÈRE POUR TOI

Es-tu reconnu pour tes compétences organisationnelles? Tu aimes la gestion de projets et tu es constamment à la recherche de façons créatives pour améliorer ton travail? Nous recherchons une personne rigoureuse pour coordonner nos différentes campagnes de dons annuelles. Joins-toi à l’équipe de Mission Bon Accueil et tu participeras activement à l’excellence de l’expérience de nos donateurs.

Principales tâches et responsabilités

Coordination des campagnes

  • Agit comme point de contact principal avec le fournisseur externe.
  • Définit les tâches et les ressources requises pour chacune des campagnes.
  • De concert avec le fournisseur externe, établit un horaire et un échéancier pour chacune des campagnes.
  • Pour chaque campagne, coordonne et planifie les différentes tâches à être accomplies avec la Conseillère en communications (séances photos, entrevues, dons).
  • Envoie le matériel pour chaque campagne au fournisseur externe et procède aux corrections au besoin.
  • Développe, met en œuvre et analyse différentes stratégies pour les campagnes de dons annuelles.
  • Travaille en partenariat avec le département des bénévoles dans l’organisation d’évènements spéciaux.

Analyse de données

  • Analyse la base de données à l’aide d’outils de mesure utilisés par la Mission ainsi que par les fournisseurs externes.
  • Évalue l’intégrité des données existantes et recommande des solutions afin de corriger les inexactitudes.
  • Assure la compilation et l’analyse de statistiques afin de planifier et d’influencer le résultat des campagnes annuelles ainsi que les relations avec les partenaires externes ; rédige des rapports hebdomadaires.
  • Effectue toute autre tâche connexe.

CE QUE L’ON RECHERCHE

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire dans une discipline jugée pertinente.
  • Avoir deux à trois (2-3) années d’expérience pertinente dans un poste similaire.
  • Très forte habileté de communication en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit.
  • Maîtrise de la Suite Office ainsi que Prodon (ou autre logiciel de gestion des donateurs).

Compétences

  • Solides habiletés organisationnelles.
  • Capacité à gérer son temps, à établir des priorités et à rencontrer des échéanciers serrés.
  • Habileté à développer des plans stratégiques sur le long terme, à établir des objectifs et à suivre leur évolution.
  • Habileté à travailler en équipe.
  • Souci du détail, créativité et habileté en communication narrative.
  • Ouvert, flexible aux changements et capacité à travailler dans un environnement qui est dynamique, rapide et orienté vers les résultats.

Rémunération et avantages sociaux

Travailler chez Mission Bon Accueil, c’est également profiter d’une large gamme d’avantages sociaux et d’un salaire concurrentiel.

VIENS FAIRE LA DIFFÉRENCE!

Envoie-nous ton curriculum vitae à cv@missionba.com