Aide à l’Église en Détresse

Aide à l’Église en Détresse

L'Aide à l'Église en Détresse (AED) est une œuvre pontificale de charité dont la mission est d’aider les catholiques partout où l’Église souffre de pauvreté et/ou de persécution. Son mandat est d'aider ceux qui en ont le plus besoin et de diffuser de l'information sur la situation de l'Église dans le monde.

Les domaines d’action sont les suivants :

  • L’aide aux réfugiés et l’aide d’urgence ;
  • L’aide à la subsistance des religieuses ;
  • L’aide au transport et à la construction ;
  • L’aide aux médias catholiques ;
  • La formation de prêtres, religieux et religieuses ;
  • La formation de catéchètes laïques ;
  • La publication de bibles, livres, articles religieux ;
  • Les offrandes de messes.

Ville :Montréal

Description du poste :

Profil recherché

Nous cherchons une personne à la coordination de la campagne annuelle, des événements et du bénévolat qui :

  • Aime collaborer avec différents intervenants de l’organisation et les bénévoles ;
  • Fait preuve d’un grand sens de débrouillardise ;
  • A un grand souci du détail et aime travailler en collégialité ;
  • A des valeurs qui sont cohérentes avec la mission de l’AED.

Il s’agit d’un ou d’une leader :

  • Qui prendra en charge la gestion de la campagne annuelle en respectant les délais impartis ;
  • Qui veillera à l’organisation et la tenue des événements propres à la mission de l’AED ;
  • Qui effectuera le recrutement et la reconnaissance des bénévoles ;
  • Qui travaillera conjointement, au quotidien, avec la directrice du développement philanthropique, le responsable de l’information et qui relèvera de la directrice générale.

Qui devra spécifiquement :

  • Participer à la sélection des textes et éléments de graphisme de la campagne récurrente de financement, de son impression et de son publipostage auprès des agences et fournisseurs ;
  • Organiser et tenir des événements visant à accroitre la notoriété de l’organisme et de collecter de fonds ;
  • Recruter, coordonner et valoriser le travail des bénévoles ;
  • Analyser les résultats des différentes campagnes ou événements sous votre responsabilité ;
  • Rechercher de nouveaux donateurs ;
  • Participer aux réunions des différentes équipes de travail et événements de l’organisme ;
  • Soutenir le Service aux donateurs.

Cette personne devra détenir :

  • Des études en philanthropie ou un domaine connexe ;
  • Une expérience de travail dans un organisme de bienfaisance ;
  • Un niveau de bilinguisme parfait (français/anglais) à l’oral comme à l’écrit ;
  • Une connaissance de la base de données Blackbaud – Raiser’s Edge (un atout);
  • Une maitrise de Windows et de la suite Office ;
  • Un permis de conduire valide pour des déplacements régionaux occasionnels.

Le tout, dans un contexte :

  • D’un emploi situé au centre-ville de Montréal, à 2 minutes de la station Guy-Concordia ;
  • D’un horaire à temps plein de 37,5 heures par semaine ;
  • D’environnement de travail collégial, flexible, et respectueux de la conciliation travail et vie personnelle ;
  • D’une équipe stable, solidaire et compétente et empreinte d’un grand attachement à la cause ;
  • De vacances offertes alignées aux normes du travail en plus de la fermeture des bureaux durant la période des Fêtes ;
  • Incluant un régime d’avantages sociaux compétitif, incluant un fonds de pension.

Comment postuler

BNP Ressources Humaines, une division de BNP Performance philanthropique, a été mandatée par l’Aide à l’Église en Détresse pour ce mandat de recrutement. Pour soumettre votre intérêt pour le poste, veuillez acheminer votre curriculum vitae à Daniel H. Lanteigne, CFRE, CRHA par courriel à dlanteigne@bnpperformance.com.

L’Aide à l’Église en Détresse et BNP Performance philanthropique partagent des valeurs de respect et de bienveillance et nous garantissons un processus empreint de ces valeurs.

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.

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