YWCA Québec

YWCA Québec

La YWCA Québec favorise le bien-être, la sécurité et le plein potentiel des femmes et des filles et contribue à les amener vers le meilleur d'elles-mêmes.

Véritable milieu de vie et ressource incontournable pour la communauté, la YWCA Québec aspire à être la référence pour les femmes et les filles afin de bâtir une société meilleure et égalitaire à laquelle elles contribueront pleinement.

Ville :Québec

Description du poste :

Relevant de la Directrice générale, le(la) Coordonnateur(trice) Campagnes annuelles et Événements coordonne les événements et projets de financement sous sa responsabilité en partenariat avec l’équipe interne et les fournisseurs externes. Il(elle) développe des relations de confiance avec les donateurs, partenaires et collaborateurs afin de faire évoluer les projets existants. Il(elle) assure une gestion rigoureuse et autonome de ses dossiers et contribue activement à l’atteinte des objectifs financiers de son secteur.

Responsabilités :

  • Prends en charge la réalisation des événements-bénéfices et activités de financement sous sa responsabilité, veille à leur bon déroulement et assure l’atteinte des objectifs financiers fixés.
  • Coordonne, organise et effectue les suivis nécessaires auprès des collaborateurs internes, des partenaires, des fournisseurs et des donateurs pour l’opérationnalisation des projets et événements sous sa responsabilité.
  • Assure la vente des billets, la recherche de commanditaires et le développement de partenariats pour chacun des projets sous sa responsabilité.
  • Rédige les ententes de partenariats, les rapports de ventes et les bilans d’activités.
  • Assure la réalisation des ententes de partenariat.
  • Évalue les besoins en bénévoles pour la bonne tenue des événements et voit au recrutement, à la formation et à l’encadrement.
  • Établit et entretient des relations de confiance avec les bénévoles d’affaires impliqués (ambassadeurs, comités organisateurs, etc) afin de les encadrer et de les supporter dans leurs démarches de sollicitation.
  • Participe au développement et à la planification de nouvelles activités de levée de fonds (événements, activités de marketing, etc).
  • Accompagne les donateurs et partenaires dans la bonne réalisation des événements tiers.
  • Accompagne les donateurs et partenaires dans la réalisation de leurs projets de financement en établissant une relation de confiance.
  • Identifie les besoins pour chacun des projets et élabore les plans d’action.
  • Collabore avec l’équipe des communications-marketing pour le déploiement des plans de communications pour chacune des offensives.
  • Effectue des post-mortem pour chaque projet tout en proposant des pistes d’optimisation.
  • Rédige et prépare des bilans, rapports, comptes rendus et correspondances des contacts qui concernent ses projets.
  • Veille au respect des budgets.
  • Mets à jour ses actions de sollicitation dans la base de données Prodon et assure l’exactitude
  • Collabore au développement des partenariats annuels permanents.
  • Collabore avec les autres membres de l’équipe pour l’ensemble des projets au besoin.

Exigences:

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline jugée pertinente au poste (communications, relations publiques, gestion philanthropique, etc.).
  • Cinq (5) ans d’expérience dans des fonctions similaires.
  • Connaissance de Prodon un atout.
  • Excellente connaissance du français (oral et écrit). Connaissance de l’anglais un atout.
  • Bon leadership
  • Fortes habiletés de persuasion et de négociation
  • Fortes habiletés relationnelles et capacité démontrée à établir et entretenir des relations à long terme avec diverses parties prenantes
  • Intégrité et éthique professionnelle.
  • Service à la clientèle impeccable et attitude positive orientée sur les résultats.
  • Créativité, autonomie, initiative, sens de l’organisation et bonne gestion des priorités.
  • Excellent sens de l’analyse, raisonnement stratégique favorisant une vision à long terme
  • Capacité à travailler en équipe dans un environnement dynamique et en constante évolution.

Conditions d’emploi:

Temps plein de jour
Soirs et fins de semaine à l’occasion
Horaire flexible
Possibilité de s’entraîner gratuitement
Entrée en poste dès que possible

Pour postuler

Transmettre votre lettre d’intérêt et votre curriculum vitae au plus tard le 19 avril 2021 à 9h00, à Katia de Pokomandy-Morin, directrice générale à la YWCA Québec, à katia.depokomandymorin@ywcaquebec.qc.ca

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