Fondation CHU Sainte-Justine

Fondation CHU Sainte-Justine

Le CHU Sainte-Justine a été créé, il y a plus de 110 ans, par la volonté de Justine Lacoste-Beaubien en vue d’apporter les meilleurs soins aux enfants du Québec. Hier, et encore aujourd’hui, la philanthropie est au cœur de son développement et continuera de l’être. Le CHU Sainte-Justine est le plus important centre hospitalier mère-enfant au Canada et l’un des plus importants centres pédiatriques en Amérique.

La Fondation CHU Sainte-Justine a comme mission de mobiliser la communauté et de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. Dotée d’une équipe dynamique, elle est reconnue comme un leader parmi les grandes fondations et organismes sans but lucratif canadiens.

Ville :Montréal

Description du poste :

Le poste

La Fondation CHU Sainte-Justine est à la recherche d’un Conseiller principal, développement philanthropique, dons majeurs. Le candidat idéal aura la responsabilité de mettre en oeuvre des stratégies de collecte de fonds, et de développer et maintenir des relations étroites avec les donateurs et les bénévoles, et ce, afin d’accroître leur engagement philanthropique envers le CHU Sainte-Justine.

Son rôle vise à planifier, organiser et coordonner diverses approches de prospection, de sensibilisation, de sollicitation et de fidélisation, principalement auprès d’individus et de fondations pour le développement de dons majeurs et planifiés.

Les principales tâches et responsabilités

  • Développer, maintenir et approfondir des relations étroites avec les donateurs actuels et potentiels de son propre portefeuille, en vue d’élargir le bassin de donateurs et de renouveler leur don majeur/planifié;
  • Collaborer avec des bénévoles de haut niveau, établir des liens de confiance et développer un solide partenariat dans une démarche de sollicitation et de fidélisation;
  • Planifier, organiser et diriger des séances de formation afin de sensibiliser, de partager les meilleures pratiques et de mobiliser les bénévoles impliqués dans la sollicitation et le suivi auprès de prospects et donateurs majeurs;
  • Analyser les contributions des donateurs majeurs ciblés et définir un plan de sollicitation et de fidélisation personnalisé pour chacun d’eux;
  • Préparer les propositions de demandes d’ordre général ou en lien avec les intérêts philanthropiques des donateurs et conclure les ententes souhaitées;
  • Développer et maintenir une approche stratégique axée sur les résultats et assurer un suivi rigoureux des diverses actions en lien avec les objectifs financiers;
  • Créer et mettre à jour des outils de sollicitation, de fidélisation et d’analyse pour l’ensemble de l’équipe des dons majeurs;
  • Soutenir les membres de la direction dans la formulation de demandes de financement personnalisées à haut potentiel ainsi que dans les autres étapes de la sollicitation;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes de la Fondation afin d’optimiser les résultats;
  • Développer et consolider des liens avec les bénévoles, médecins, chercheurs et autres professionnels du CHU Sainte-Justine;
  • Appuyer et communiquer la vision et la mission du CHU Sainte-Justine;
  • Effectuer tout autre travail connexe en soutien à l’équipe des dons majeurs.

Les exigences du poste

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline jugée pertinente. Diplôme de 2e cycle ou en gestion philanthropique serait un atout;
  • Minimum 6 à 8 ans d’expérience dans une fonction similaire, principalement auprès de donateurs majeurs;
  • Très forte habileté de communication en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Bonne connaissance de la communauté philanthropique et du domaine des soins de la santé;
  • Compétences démontrées quant à l’utilisation des systèmes et des outils de travail tels que Raiser’s Edge, Excel, Word, etc.

Compétences recherchées

  • Compréhension approfondie du développement des dons majeurs et planifiés;
  • Aptitude exceptionnelle à travailler avec des bénévoles de haut niveau;
  • Éthique irréprochable, excellent jugement, grande maturité, autonomie et rigueur;
  • Esprit d’initiative et de proactivité, capacité d’anticipation, créativité et grande facilité à s’adapter aux changements;
  • Dispositions exceptionnelles pour les relations interpersonnelles et grande capacité d’écoute;
  • Grande force en matière de développement stratégique axé sur les résultats et d’excellentes compétences en analyse de données financières;
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités, respect des échéanciers et capacité à travailler sous pression;
  • Habileté à travailler en équipe dans un environnement dynamique et en pleine évolution;
  • Forte aptitude et aisance à présenter la vision et la mission de la Fondation afin d’obtenir le soutien des donateurs majeurs.

Conditions d’emploi

  • Poste à temps plein avec probation de trois (3) mois;
  • À l’occasion, disponibilité à travailler à des horaires irréguliers (jour/soir/fin de semaine);
  • Compensation compétitive.

Date d’entrée en poste

  • Dès que possible

Pour poser votre candidature, veuillez nous faire parvenir par courriel, avant le 26 mai 2019, une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae à l’adresse suivante : rh@fondationstejustine.org.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

* L’utilisation du genre masculin dans le texte n’a d’autres fins que d’en faciliter la lecture. De fait, la Fondation CHU Sainte-Justine souscrit au principe d’égalité en emploi.

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