Fondation Québec Philanthrope

Fondation Québec Philanthrope

La Fondation Québec Philanthrope a pour mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté en accueillant des dons, en créant des fonds philanthropiques et en attribuant des aides financières pour toutes les causes, et ce, de manière pérenne.

Ville :Québec

Description du poste :

La personne mandatée a pour principaux mandats de mettre en œuvre et d’appliquer les stratégies de communication et de coordonner les activités philanthropiques.

Le conseiller aux communications relève de la direction générale et travaille en collaboration avec les autres secteurs de la Fondation Québec Philanthrope.

DESCRIPTION DES TÂCHES

Communications – Sous l’autorité de la Direction générale et en collaboration avec l’équipe de la FQP

  • Rédiger et transmettre des communiqués de presse;
  • Appliquer les stratégies web (site web, réseaux sociaux);
  • Entretenir des relations de presse;
  • Collaborer à l’idéation, la conception et la diffusion des publicités;
  • Concevoir, maintenir à jour et coordonner la production du matériel promotionnel;
  • Participer à la rédaction et coordonner la production du rapport annuel d’activité;
  • Concevoir et maintenir à jour le matériel de communication et les stratégies de communication à l’intention des agents multiplicateurs.

Activités philanthropiques – Sous l’autorité de la Direction générale et en collaboration avec l’équipe de la FQP

  • Participer, organiser et coordonner la mise en place des activités publiques présentées par la FQP;
  • Préparer le matériel de communications (web et imprimé);
  • Rédiger des discours lors des évènements de la Fondation;
  • Assurer la logistique des activités philanthropiques;
  • Administrer de façon rigoureuse les budgets qui sont alloués pour l’organisation des activités et en rendre compte au secteur de l’administration;
  • Assurer une veille sur les tendances philanthropiques et proposer les opportunités intéressantes.

Base de données – Sous l’autorité de la Direction générale et en collaboration avec l’équipe de la FQP

  • Intégrer les divers documents de promotion et les documents maîtres dans le logiciel ProDon;
  • Diffuser les divers documents de promotion et d’information dans le logiciel ProDon;
  • Effectuer diverses entrées dans les bases de données nécessaires;
  • Produire les rapports, requêtes, analyses et documents requis en lien avec les activités de la Fondation.

EXIGENCES DE L’EMPLOI

Qualités et compétences requises

  • Excellente capacité de rédaction;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Rigueur et capacité de jugement;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à gérer les priorités;
  • Flexibilité et autonomie;
  • Aptitude pour la communication interpersonnelle;
  • Fiabilité et sens des responsabilités.

Compétences professionnelles

  • Parfaite maîtrise du français (orthographique et grammatical);
  • Parfaite maîtrise des logiciels MS Office;
  • Connaissances du logiciel ProDon, un atout;
  • Connaissances de WordPress, un atout;
  • Habileté avec les technologies de l’information (TI), essentielle;
  • Anglais écrit et parlé, un atout.

Profil et expérience

  • Diplôme universitaire en communications ou discipline connexe;
  • Expérience pertinente de travail en communications;
  • Connaissance du milieu de la philanthropie est un atout;
  • Expérience en organisation d’événements, un atout.

Condition de travail   

  • Salaire : basé selon les politiques en vigueur;
  • Poste : temps plein régulier de 35 heures par semaine avec disponibilité aux événements spéciaux;
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible.

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à soumettre leur curriculum vitae accompagné
d’une lettre de motivation avant le vendredi 22 novembre, 17 h, à l’attention de madame Karen Bouchard, directrice
générale à l’adresse suivante : rh@quebecphilanthrope.org

Nous remercions à l’avance toutes les personnes ayant soumis leur candidature. La Fondation ne communiquera
qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. La formule masculine n’est employée qu’à des fins d’allègement
de texte.

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