Jeunesse, J'écoute

Jeunesse, J'écoute

Jeunesse, J’écoute est un chef de file canadien et mondial, connu pour son expertise et son innovation continue en tant que seul service professionnel de counseling et d’information 24/7 pour les jeunes en anglais et en français. Nous sommes pionniers dans les solutions de soins virtuels et de cybersanté pour les jeunes au Canada depuis 30 ans.

Depuis 1989, nous offrons aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes une bouée de sauvetage critique d’espoir et de soutien grâce à nos services gratuits, anonymes et confidentiels, dont la recherche montre qu’ils améliorent considérablement la santé mentale des jeunes.

Les jeunes contactent les intervenants professionnels de Jeunesse, J’écoute et les bénévoles formés de tous les coins du pays par téléphone, Clavardage en direct et textos, et bénéficient de leur base de données des programmes locaux destinés aux jeunes. Le site Web de Jeunesse, J’écoute est un modèle largement reconnu, de conception axée sur les jeunes ; offrant des outils thérapeutiques, des jeux, des informations et des conseils.

Ville :Montréal

Description du poste :

Titre du poste : Conseiller principal en développement philanthropique — Québec

Statut : Remplacement de congé de maternité (de septembre 2020 à septembre 2021)

Relève du : Directeur régional — Québec et Atlantique

Lieu : Travail à domicile (doit avoir un ordinateur personnel et un accès Internet fiable) temporairement en raison du COVID-19. Lieu de travail habituel : Montréal.

Est-ce toi ?

Êtes-vous motivé par la possibilité d’avoir un impact positif sur la santé mentale des jeunes au Canada ? Seriez-vous passionné d’aider les jeunes à relever les défis de grandir dans le monde complexe, en constante évolution et axé sur la technologie d’aujourd’hui ?

Vous considérerez-vous comme un généraliste en collecte de dons majeurs ? Vous avez une compréhension approfondie des partenariats d’entreprise et du système de dons individuels et reconnaissez l’importance de la philanthropie communautaire. Vous avez une facilité naturelle à bâtir des relations et croyez que des partenariats de qualité prennent du temps à se développer. Idéalement, vous avez un réseau de contacts robuste, particulièrement au Québec et excellez à bâtir une réputation au sein de la communauté philanthropique dans son ensemble. Vous êtes rarement à votre bureau parce que vous êtes généralement à une réunion de donateurs ou encore à la recherche du prochain don potentiel. Vous êtes bilingue en anglais et en français — votre maîtrise des deux langues écrites et verbales est forte et approfondie.

Jeunesse, J’écoute est sur un chemin transformationnel qui changera le paysage de la santé mentale des jeunes au Canada. Nous ne pouvons pas le faire sans une équipe qui souhaite changer la donne et contribuer à alimenter ce voyage. Nous avons besoin de membres de l’équipe passionnés pour faire une réelle différence dans la vie des jeunes. Il faudra du courage. Il faudra de la résilience.

Est-ce que ceci vous ressemble ? Si oui, continuez à lire…

Le poste

Le conseiller principal en développement philanthropique pour le marché québécois et francophone est responsable des activités liées au développement corporatif, aux dons majeurs et annuels, aux fondations locales et aux propositions de subventions. Le candidat retenu relèvera de Shelley Richardson, directrice de la région du Québec et de l’Atlantique. Shelley siège en Nouvelle-Écosse ; par conséquent, le candidat retenu sera autonome et à l’aise de travailler de façon indépendante tout en se rapportant à distance à ses supérieurs. Le conseiller principal en développement soutiendra des relations clés relations clés avec nos partenaires corporatifs et commanditaires d’événements pour le marché québécois et francophone. Il appuiera également la mise en œuvre d’événements de collecte de fonds nationaux et communautaires.

Le candidat retenu agira à titre de généraliste en collecte de fonds et sera reconnu comme un solide bâtisseur de relations. Lorsqu’approprié, il travaillera avec des bénévoles seniors et sera à l’affut des meilleures stratégies de gestion des bénévoles. Le candidat choisi sera parfaitement bilingue en anglais et en français et aura d’excellentes habiletés de communication verbale et écrite dans les deux langues.

Ce que vous ferez

  • Solliciter des dons par l’entremise de propositions personnalisées et de rencontre en face à face.
  • Élaborer des propositions de financement dans le but de solliciter les fondations, les organisations, et les particuliers.
  • Élaborer et maintenir des stratégies de gestion des relations pour le portefeuille de donateurs assigné.
  • Identifier et entretenir les relations avec les donateurs potentiels par l’entremise de rencontres individuelles et de participation à des événements, et ce pour un portefeuille diversifié de collectes de fonds.
  • Réviser les communications francophones destinées aux donateurs.
  • Établir et maintenir les relations dans la communauté.
  • Gérer les collectes de fonds en menant les activités rattachées.
  • Recruter et former les bénévoles afin de développer des activités de sensibilisation dans les marchés francophones.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Diplôme universitaire ou collégial en gestion collecte de fonds ou expérience connexe en vente, marketing, développement des affaires ou gestion de comptes clients.
  • Détenir un minimum de 3 ans d’expérience pertinente, principalement dans l’atteinte ou le dépassement d’objectifs de revenus annuels.
  • Succès démontré dans la sollicitation de dons de 10 000 $ et plus.
  • Avoir le souci des détails.
  • Être parfaitement bilingue en français et anglais, à la fois parlé et écrit.
  • Compétences démontrées en termes de tact, de diplomatie, de communication interpersonnelles et écrites afin de maintenir les relations avec l’équipe nationale de direction, le personnel et les donateurs.
  • Capacité à travailler de façon autonome dans un environnement en constante évolution — Habileté à développer des partenariats avec des équipes multidisciplinaires.
  • Expérience dans l’engagement de partenaires corporatifs et de leurs employés dans des activités de développement de fonds.
  • Solides compétences organisationnelles dans la détermination des priorités de travail et dans la gestion de plusieurs projets dans un environnement de travail au rythme rapide.
  • Maîtrise de la suite de produits Microsoft Office, de Raisers Edge et des bases de données.
  • Permis de conduire valide et capacité à voyager.
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi.

Vous disposez déjà des éléments suivants :

  • Doit avoir une expérience en rédaction de propositions de financement.
  • Être passionné et curieux à analyser et résoudre des problèmes par des approches quantitatives.
  • Capacité à analyser des données complexes et à les présenter de manière claire et simple.
  • Capacité à maintenir son focus au sein d’un environnement multitâche au rythme rapide.
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
  • Engagement envers la vision et les objectifs de l’organisation.

Et finalement…

Êtes-vous inspiré à aider à répondre aux besoins en évolution rapide des jeunes au Canada aujourd’hui et êtes-vous prêt à contribuer à une organisation dynamique dédiée à l’amélioration de leur santé mentale et de leur bien-être ?

Histoire en devenir !

Cela ressemble-t-il à un voyage auquel vous souhaitez participer ?

Joignez-vous à nous !

Visitez https://workforcenow.adp.com/mascsr/default/mdf/recruitment/recruitment.html?cid=47b3570c-71ad-4487-bc6c-890b4531acac&jobId=348088&lang=fr_CA&source=CC4

Ouvrez la publication et cliquez sur le bouton « Postuler » dans le coin supérieur droit de la page.

Veuillez joindre un seul fichier avec votre CV et lettre de motivation intitulé :

* Nom_Prénom_ Senior Development Officer- Philanthropy *

 L’affichage se terminera le samedi 4 juillet 2020.

Pour plus d’informations sur Jeunesse, J’écoute, veuillez visiter notre site Web à http://jeunessejecoute.ca

Membre accrédité, Imagine Canada Standards Program.

Jeunesse, J’écoute s’engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous acceptons les candidatures de membres de groupes de minorités visibles, de femmes, d’Autochtones, de personnes handicapées, de membres de groupes de minorités sexuelles et d’autres personnes qui respectent et reflètent la diversité des utilisateurs de services.

Téléchargez l'offre en PDF Postuler sur le poste