Oxfam-Québec

Oxfam-Québec

Par sa mission, Oxfam s’engage à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes, des femmes et des hommes. Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude.

Pour ce faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent les mêmes valeurs et s’attend à ce que toute personne œuvrant déjà au sein de l’organisation partage et incarne cet engagement.

Échelon salarial :47 405 $ à 51 147 $

Ville :Montréal

Description du poste :

1. MANDAT

Sous la responsabilité de la direction – Dons majeurs et développement philanthropique, la personne titulaire du poste assure la mise en œuvre du plan d’action relié à la campagne majeure.

Elle est responsable du soutien administratif de la campagne, des communications avec le comité préparatoire, le cabinet de la campagne et le comité d’honneur; ainsi que la rédaction des rapports périodiques, en collaboration avec les consultants de la campagne.

2. RESPONSABILITÉS

En conformité avec les codes, politiques, procédures et normes d’Oxfam-Québec, la personne titulaire est responsable de :

Volet opérationnel :

  1. Produire et transmettre les documents qui relèvent de sa responsabilité pour le cabinet et les comités de la campagne (convocation, ordre du jour, procès-verbaux, rapports);
  2. Participer aux rencontres du cabinet et des comités de la campagne afin de maintenir à jour les stratégies de la campagne et d’en assurer l’exécution;
  3. Veiller à la mise en œuvre des priorités de la campagne;
  4. Mettre en œuvre les recommandations des consultants relatives aux suites à donner à la campagne;
  5. Accueillir les visiteurs et recevoir les appels concernant la campagne;
  6. Veiller à l’identification, au recrutement, à la formation et aux communications avec les bénévoles des comités de la campagne;
  7. S’assurer de la formation des solliciteurs bénévoles;
  8. Produire le matériel de formation des bénévoles de la campagne;
  9. Participer à la conception et à la production du matériel de promotion de la campagne;
  10. Veiller à la préparation des dossiers de sollicitation;
  11. En collaboration avec l’équipe de collecte de fonds, contribuer au développement du programme de dons testamentaires et planifiés.

Volet administratif :

  1. Assurer le suivi budgétaire de la campagne, de concert avec sa ou son responsable hiérarchique,
  2. Veiller à l’accès à l’équipement, aux salles de conférence et à l’organisation des rencontres en vidéoconférences,
  3. Participer à la définition des données à compiler, s’assurer de les obtenir et les saisir dans la base de données;
  4. S’assurer de l’émission des reçus de charité et des lettres de remerciement aux donateurs et aux bénévoles de la campagne.
  5. Voir à la production et au classement de tous les dossiers et formulaires relatifs à la campagne;
  6. Produire les correspondances, les rapports, les communiqués et autres documents nécessaires à la campagne en veillant à leur exactitude;
  7. Participer à la préparation des rapports mensuels au cabinet de la campagne;
  8. Voir à l’acheminement rapide des rapports périodiques au cabinet de la campagne;
  9. Veiller à la préparation des données nécessaires au rapport final de la campagne.

Volet vie organisationnelle

  1. Contribuer au maintien d’un climat de travail positif et stimulant par la qualité des relations avec ses collègues.
  2. Participer activement aux événements spéciaux de sa direction et de l’organisation.
  3. Partager et incarner l’engagement d’Oxfam en ce qui a trait à la politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre du code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels ; l’intimidation ; le manque d’intégrité ; la corruption et la fraude.

3. QUALIFICATIONS

Scolarité

  • Diplôme d’études universitaires en gestion philanthropique, administration, marketing, communication ou dans un domaine connexe.

Expérience

  • 2 ans d’expérience en gestion des dons majeurs, partenariat et/ou commandites, si possible au Québec
  • Expérience en dons planifiés (un atout)

Langues

  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé

Informatique

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office 2010 (Word, Excel, Outlook et Power Point).
  • Connaissance de Prodon (un atout) ou d’un autre logiciel de base de données.

Connaissances particulières

  • Maîtrise des meilleures pratiques en philanthropie et en dons majeurs et planifiés
  • Connaissance du marché philanthropique québécois (atout).

4. EXIGENCES PARTICULIÈRES

Qualités recherchées

  • Excellente capacité de rédaction.
  • Entregent, excellent sens du service à la clientèle.
  • Souci du détail, rigueur.
  • Empathie et diplomatie.
  • Bonne capacité de travail en équipe.
  • Flexibilité et polyvalence pour s’acquitter des tâches en simultanément.
  • Bons jugement et sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités.

Disponibilité

  • Capacité à adopter au besoin un horaire flexible.
  • Disponibilité à travailler occasionnellement le matin, le soir et la fin de semaine.

Connaissances

  • Connaissance de la mission et des projets d’Oxfam-Québec.
  • Adhésion à la mission et aux valeurs d’Oxfam-Québec

5. CONDITIONS D’EMPLOI

  • Salaire à l’entrée en poste : Entre 47 405$ et 51 147$ selon l’expérience pertinente reconnue
  • Statut : Temporaire 18 mois
  • Horaire de travail : 4 jours/ semaine (possibilité de 5 jours/semaine en cours de mandat)
  • Date de début : Septembre 2021

Veuillez noter que les candidatures seront analysées au fur et à mesure et que le poste demeurera ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.

Toute personne qui désire présenter sa candidature doit le faire via le site internet d’Oxfam-Québec : https://oxfam.qc.ca/emplois/

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