Fondation Maison Gilles-Carle

Fondation Maison Gilles-Carle

Créée en 2008, la Fondation Maison Gilles-Carle a pour mission d’assurer le soutien moral et physique des personnes proches aidantes qui constituent le cœur même et l’âme de sa raison d’être.
Avec l’appui du Réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que la collaboration de partenaires issus du milieu communautaire, la Fondation a pour mandat la mise en œuvre de Maisons Gilles-Carle dédiées à accueillir les personnes en perte d’autonomie afin qu’elles puissent bénéficier d’un séjour sécuritaire et salutaire dans un cadre chaleureux et humain. Ceci permet aux personnes proches aidantes de se reposer chez elles, le temps qui leur convient. La Fondation soutient financièrement les Maisons dans leur mandat d’offrir aux aidé.es un séjour apaisant et chaleureux.

Échelon salarial: entre 45 000$ et 50 000$ 

Ville :Montréal

Description du poste :

La Fondation Maison Gilles-Carle recherche un.e adjoint.e administrative pour rejoindre l’équipe de la Fondation et travailler en étroite collaboration avec la directrice générale et la porte-parole de la Fondation, ainsi qu’apporter son soutien aux activités philanthropiques de l’organisme. La personne sera également en lien avec le conseil d’administration et les responsables des maisons Gilles-Carle à travers le Québec.

Responsabilités :

  • Fournir un soutien administratif au jour le jour, y compris la planification, la logistique des réunions. Mettre en place des procédures administratives.
  • Gérer de manière proactive le calendrier de la porte-parole, y compris le suivi des réunions, courriels et agenda. Prendre en charge la logistique des entrevues dans les médias et la planification des rencontres avec les proches aidants à Montréal et en régions.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs de la Fondation (contrats et appels d’offres)
  • Gérer le système de classement des documents et courriels de la Fondation
  • Participer, avec la directrice générale, à la mise sur pied d’une communauté de pratique avec les représentants des maisons Gilles-Carle, à l’échelle du Québec. Prendre en charge la logistique des rencontres
  • Apporter un appui administratif à la comptabilité, tels que dépôts des dons, suivis du règlement des factures, production de rapports, conciliations avec Yapla.
  • Gérer la base de données Yapla (entrée de données et production de rapports)
  • Agir en tant qu’agent de liaison avec les donateurs et les bénévoles
  • Gérer les demandes des membres de l’équipe, des bénévoles, des partenaires et des donateurs.
  • Préparer la correspondance de routine, y compris les lettres de remerciement pour tous les dons
  • Aider à la gestion des médias sociaux
  • S’assurer que la technologie fonctionne bien pour l’équipe

Qualifications

  • Bilingue (français / anglais)
  • Diplôme de niveau collégial ou une combinaison équivalente de formation formelle et
    d’expérience professionnelle
  • Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle en tant qu’adjointe administrative
  • Solides compétences organisationnelles qui reflètent la capacité d’exécuter et de
    prioriser plusieurs tâches de manière transparente avec une excellente attention aux
    détails
  • Excellentes compétences de communication écrite et verbale
  • Excellentes compétences informatiques, y compris Office 365 et Microsoft Office
    (Outlook, Power point, dont Excell à un niveau avancé), et la capacité d’apprendre de
    nouveaux logiciels
  • Expérience avec Yapla, Prodon ou CRM similaire
  • Expérience dans une organisation à but non lucratif, un atout

Compétences

  • Solides compétences interpersonnelles et capacité à établir des relations avec les
    parties prenantes, y compris les membres de l’équipe, les membres du conseil
    d’administration, les partenaires externes et les donateurs
  • Excellentes compétences en rédaction et en grammaire
  • Confiance, politesse, discrétion et un haut niveau de professionnalisme
  • Excellentes compétences en gestion du temps et en résolution de problèmes
  • Réactif et flexible pour gérer parfois un environnement au rythme rapide et en évolution constante, travailler bien sous pression et prioriser les projets en cours

Il s’agit d’un poste à temps plein, 35 heures/semaine, mais la personne peut être
appelée à travailler le soir ou les fins de semaine. La rémunération compétitive, à la
mesure de l’expérience

Postuler

Les candidats sont priés de soumettre un curriculum vitae et une lettre d’intérêt
à info@fondationmaisongillescarle.org. Seuls.es les candidats.es retenus.es seront
contactés.es

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