INFORMATIONS SUR LES BOURSES

L’AFP Québec comprend les défis économiques auxquels les membres actuels sont confrontés en raison de la pandémie mondiale en cours. En réponse aux conditions actuelles, l’AFP Québec a le plaisir d’annoncer une nouvelle initiative Éducation à l’année, la mise en place de 12 bourses d’études de 200$ chacune qui peuvent être utilisées pour tout atelier ou cours offert par l’AFP Québec en 2021.

En réponse au “déficit de leadership” qui se développe dans notre domaine, nous réserverons 4 bourses pour les leaders émergents dans le domaine de la collecte de fonds. (7 à 15 ans dans l’industrie). Toujours dans le but de promouvoir l’inclusion l’équité et l’accessibilité à travers notre organisation nous réservons 4 bourses d’études pour les membres qui s’identifient comme appartenant à des communautés historiquement sous-représentées dans la profession de collecteur de fonds (détails ci-dessous).

Énoncé de principes de l’AFP sur l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accès (IDEA)

L’Association des professionnels en philanthropie (AFP) est résolue à créer et maintenir une organisation diversifiée qui reflète et met en valeur la diversité des communautés que nous servons dans le monde et qui est apte à répondre à leurs besoins, en respectant et valorisant les gens de tous horizons.

L’AFP s’engage à promouvoir une organisation inclusive, équitable et accessible où chacun des membres, bénévoles, employés et administrateurs peut s’épanouir pleinement et saura que sa contribution est précieuse.

L’AFP reconnaît que le concept d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accès (IDEA) est au cœur de sa mission. Voici l’énoncé de principes IDEA de l’AFP :

  • Reconnaissance des autres comme différents, mais égaux.
  • Respect et empathie à l’égard de tous.
  • Confiance et intégrité pour faciliter l’intégration de nombreux points de vue différents dans le discours organisationnel.
  • Appréciation manifeste des différents points de vue, écoute active, ouverture aux idées et opinions divergentes, facilitation des échanges entre les différents groupes.
  • Communications transparentes dans toutes les interactions.
  • Élaboration d’un processus participatif en matière de prise de décisions et de résolution de problèmes, et développement des capacités de l’équipe.
  • Analyse des possibles présomptions sous-jacentes incontestées jusqu’ici qui nuisent à l’inclusion.

Toutes les candidatures doivent être reçues avant  le 23 mai 2021, 17h et les lauréats seront annoncés en juin.