Fondation de la faune du Québec

Fondation de la faune du Québec

The job description is available in French only

La Fondation de la faune du Québec est une organisation vouée à la conservation et à la mise en valeur de la faune et de ses habitats, connue pour son action rigoureuse et efficace sur le terrain. Afin de poursuivre ses objectifs d’affaires, celle-ci désire s’adjoindre un adjoint ou une ajointe aux communications et à la collecte de fonds (www.fondationdelafaune.qc.ca).

City:Québec

Job description:

Mandat général

Sous l’autorité de la personne occupant le poste de la direction des communications et de la collecte de fonds, et en étroite collaboration avec ses collègues de travail, la personne titulaire du poste assiste et soutient l’équipe de la direction dans la réalisation des activités et événements de collecte de fonds et contribue aux activités et opérations de communications, en fournissant une prestation de travail de qualité, rigoureuse et efficace. L’équipe de travail immédiate est guidée par le sens du service à la clientèle et par la recherche de solutions, le tout dans un environnement convivial, un service efficace et fiable, dans un souci d’amélioration continue.

Pour ce faire, la personne titulaire

  • Soutient et participe à l’organisation des campagnes de sollicitation de la Fondation : effectue la saisie des dons, fait le suivi des ententes de dons mensuels, émet les reçus fiscaux à partir du logiciel, communique avec les donateurs et répond à leurs questions le cas échéant.
  • Soutient et participe à l’organisation des activités-bénéfice et de communication de la Fondation (ex : encan, soirée-bénéfice, conférence de presse, déjeuner de Noël) : établit des listes, procède à l’envoi des invitations, assure la tenue de fichiers, répond aux demandes de renseignements, complète les inscriptions des participants, effectue les réservations, aide au niveau du soutien logistique, procède à la facturation, accueille les participants sur place, etc.
  • Soutient la gestion des autres sources de revenus de la Fondation, dont les dons (don nature, don in memoriam, etc.), les commandites et la vente de publicités.
  • Assure la production des rapports statistiques des activités de collecte de fonds selon les modèles établis.
  • Collabore avec l’équipe de l’administration à la comptabilisation et à la conciliation des revenus de collecte de fonds dans le logiciel Prodon : saisie des informations, production des rapports pour la comptabilité, vérification de factures, etc.
  • Assure le suivi de l’inventaire du matériel promotionnel (timbres, reproductions, etc.) de la Fondation ainsi que le suivi des encadrements, de l’expédition, de l’entreposage, etc.
  • Assure le suivi de la correspondance liée à la direction des communications et de la collecte de fonds.
  • Met à jour, de façon continue, les contacts de la Fondation dans les différentes bases de données utilisées.
  • Soutient la production et la diffusion de différents outils de communication de la Fondation, tels que le matériel promotionnel, le calendrier, les communiqués de presse, l’infolettre, etc.
  • Soutient la mise à jour du site Web et la mise en ligne de documents sur le site.
  • Assure la transmission et vérifie le respect des normes d‘utilisation du logo de la Fondation à des promoteurs de projets, commanditaires et autres sur demande
  • Fait le suivi de l’attribution des commandites par la direction (commandites ad hoc et programme Encouragement aux collectes de fonds).
  • Assure la gestion documentaire des dossiers de la direction en respectant les normes en vigueur.

Si le poste vous intéresse, faites parvenir votre CV à  marie-josee.biedron@fondationdelafaune.qc.ca