May 20, 2021 | 12:00 p.m. to 1:15 p.m.

To survive in the competitive and constantly changing world of media, La Presse has made a shift towards a business model that combines advertising and philanthropy. The results of the first two years are convincing. Florence Turpault-Desroches explains how this transformation was implemented, the challenges encountered and the results to date. We will talk about transforming organizational culture, a challenge for many of us in the sector  and future projects for La Presse.

Session offered in French, Q&A in French and English.

Speaker

Florence Turpault-Desroches

Vice-President Communication, La Presse
Executive Director, Fondation La Presse

Florence Turpault-Desroches a commencé sa carrière au quotidien La Presse en 2008 comme journaliste au pupitre web, après avoir passé une année comme correspondante pigiste en Chine pour divers médias. En 2013, elle participe à la création de la section Pause, qui regroupe les sujets de type magazine, et au lancement de la plateforme pour tablette La Presse+, à titre de chef d’équipe. En 2014, elle devient directrice de la section Pause, puis de la section Actualités, avant d’être nommée directrice principale de l’information. En 2019, elle est promue directrice principale Communications et Fondation La Presse, puis vice-présidente des Communications et Directrice générale de la Fondation un an plus tard.  Elle est désormais responsable de l’opérationnalisation des activités philanthropiques de La Presse, telles que les programmes de dons majeurs et de fidélisation, les campagnes annuelles et les relations avec les donateurs, le développement et la mise en place du programme de reconnaissance, en plus de gérer les communications internes, les relations publiques et les relations avec les lecteurs pour le quotidien d’information.

Photo Edouard Plante-Fréchette – La Presse

[/caption]

 

Register
Register

In videoconference (zoom)

Rates

MEMBER: $35 plus tax per person
NON-MEMBER: $55 plus tax per person

Additional information

A Zoom link will be sent the day before the webinar.