Nima

Président(e)

Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Une des plus grandes fondations hospitalières au Canada, la Fondation de l’Hôpital de Montréal (HME) pour enfants, établie en 1973, administre les fonds provenant d’organismes et de particuliers aussi nombreux que généreux. Aujourd’hui, les activités de collecte de fonds permettent de recueillir plus de 20 million $ en revenus annuels. Ces fonds permettent d’acheter l’équipement médical et chirurgical spécialisé dont l’HME a besoin, de soutenir les activités de recherche et l’amélioration des infrastructures. La Fondation est fière d’être membre du groupe Woodmark aux États-Unis, un organisme qui fait la promotion des meilleures pratiques dans le domaine de la philanthropie pédiatrique. Elle est une de quatre fondations canadiennes qui en font partie.

Fondé en 1904, L’Hôpital de Montréal pour enfants est un hôpital d’enseignement pédiatrique de soins tertiaires affilié à l’Université McGill et membre du Centre universitaire de santé McGill(CUSM).

Aujourd’hui, l’HME est reconnu comme l’un des principaux centres de pédiatrie en Amérique du Nord. À la suite du départ de la Présidente pour l’Université McGill, la Fondation est présentement à la recherche de son nouveau

Président(e)

Basé à Montréal, et relevant du conseil d’administration, le nouveau Président(e) est responsable de la vision, du leadership et de la gestion de la Fondation. En partenariat avec le conseil d’administration, le président développe une approche proactive basée sur les meilleures pratiques de gestion. Il déploie et implante des approches novatrices en collecte de fonds afin d’atteindre de nouveaux objectifs. Avec beaucoup de passion, il assume le leadership d’une équipe de plus de 35 employés permanents et de plusieurs centaines de bénévoles. Il collaborera étroitement avec les dirigeants exécutifs de l’HME et du CUSM.

Diplômé universitaire et parfaitement bilingue, vous êtes reconnu et respecté à titre d’ambassadeur dans votre communauté. Vous possédez plus de dix ans d’expérience dans un rôle de cadre supérieur en entreprise et/ou dans un organisme à but non lucratif. Vous avez dirigé avec brio de grandes campagnes de capitalisation et connaissez bien les subtilités des dons majeurs et planifiés. Vous vous distinguez par votre passion au travail et avez su capter votre public par vos talents de communicateur. Vous disposez de capacités d’influence et de compétences interpersonnelles bien développées. Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité à l’adresse courriel suivante :

 nicole@faureleroux.com
www.faureleroux.com

Nous remercions tous les répondants et communiquerons seulement avec les candidats retenus pour fin d’entrevues. La Fondation privilégie la diversité et l’égalité. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.