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Gérant du développement

Bishop's College School

Fondé en 1836 et située au Québec, Bishop’s College School (BCS) est une école du monde de l’IB ce qui signifie qu’elle offre le programme et la certification du Baccalauréat International. BCS est une petite communauté, entourée de montagnes, de terres agricoles et géographiquement située près de la ville de Sherbrooke, qui offre un second foyer, un second chez soi pour ses étudiants qui proviennent de 37 pays différents. Créer une communauté d’apprentissage et de développement où les cultures se rencontrent et où les individus sont importants est au cœur de nos priorités. Le programme d’études complet et rigoureux inclut la pratique de sports, le développement artistique et global, et le leadership afin de préparer les étudiants à devenir les leaders de demain. Nous offrons une éducation option bilingue (anglais et français), le programme de reconnaissance du Prix du Duc d’Édimbourg et nous sommes membre Round Square, ce qui permet à nos étudiants de vivre des situations d’échanges scolaires et d’effectuer du bénévolat à l’étranger.

Ville : Sherbrooke

Le poste

Le Gérant du développement travaille en proximité avec le Directeur d’avancement et offre son leadership à l’Équipe d’avancement et gère les campagnes annuelles de financement et d’amitié. Le Gérant du développement doit se concentrer sur stimuler la participation des parents présents et anciens, des anciens et des amis à atteindre les objectifs annuels de financement ainsi que développer et renforcer la culture philanthropique au sein de la communauté de l’école.

 

Responsabilités clés

Se rapportant au Directeur d’avancement, le candidat favorable devra :

  • Planifier, exécuter et gérer tous les aspects du Fond annuel de BCS, ceci inclus identifier et agir sur des opportunités de croissance en termes de participation et diriger les dons du Fond annuel (1 000$-10 000$)
  • Collaborer avec le Directeur afin d’établir des buts, des objectifs et des stratégies pour l’avancement des projets et des groupes de donateurs
  • Superviser le programme de gestion de dons pour les donateurs, incluant les initiatives de reconnaissance et les évènements de donateurs, rédiger des rapports et des lettres de remerciement
  • Collaborer avec le Gérant des communications et du marketing afin de développer, distribuer et entretenir le matériel de communication du Fond annuel (appels annuels, lettres de remerciement, dépliants, le rapport sur les dons, etc.) ainsi que fournir le contenu pour le site web, le portail communautaire de l’École et les répertoires tel que requis
  • Établir des rapports avec les étudiants, parents, anciens, personnel et membres de la faculté, bénévoles et partenaires communautaires afin de mettre la culture philanthropique de l’École en valeur
  • Superviser la planification et l’exécution des évènements spéciaux de l’École dans le but de favoriser les priorités annuelles
  • Superviser et gérer les activités quotidiennes de l’Équipe d’avancement (Recherche et gestion; Anciens et évènements; Relations corporatives et communautaires; Gestion de la base de données et Traitement des dons; Archives)
  • Gérer l’exécution d’un Programme d’anciens afin d’encourager l’engagement actif aux activités et de les dons aux programmes de BCS; planifier, gérer et assister aux événements reliés aux anciens
  • Superviser et gérer le budget et faire parvenir des recommandations sur le budget au Directeur d’avancement et ce, chaque année
  • Compléter toute autre tâche assignée

 

Scolarité et expérience

  • Diplôme pertinent avec un minimum de cinq et d’expérience en campagne de financement
  • Une capacité démontrée à gérer des tâches complexes, formuler des plans, réaliser des objectifs et interagir de manière efficace avec les autres
  • Excellentes capacités d’écriture, créativité et des compétences d’organisation bien développées
  • Excellentes capacités interpersonnelles, l’habilité de travailler de façon indépendante et de manière efficace avec une variété de personnes à l’interne et à l’externe
  • Expérience en gestion d’équipe, capable de faire plusieurs tâches à la fois, travaille bien sous pression

 

Comment postuler

Ce poste offre un salaire et des avantages sociaux compétitifs. Un résumé et une lettre d’intérêt devraient être envoyés avant le 19 octobre 2018 à :

Ressources humaines
Bishop’s College School
80 chemin Moulton Hill, Sherbrooke, QC, J1M 1Z8
 wjohnson@bishopscollegeschool.com

Seulement les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.