Nima

Directrice ou directeur – Dons majeurs et développement philanthropique

Oxfam-Québec

Oxfam-Québec s’emploie à renforcer ses partenaires et alliés des pays en développement dans la conception et la mise en œuvre de solutions durables à la pauvreté et à l’injustice. Elle mobilise la population du Québec dans l’expression de sa solidarité.

Description du poste

Sous la responsabilité de la Directrice – Innovation et développement, la personne titulaire du poste a comme mandat principal de développer et faire croître le programme de dons majeurs, en mettant en place des stratégies de collecte de fonds visant à maximiser les dons.

Responsabilités

  • Définir les stratégies annuelles et triennales des campagnes de mobilisation et de financement ainsi que leur plan de visibilité, en collaboration avec la Directrice – Innovation et développement ;
  • Solliciter, à travers différentes stratégies (dons majeurs, partenariats, publipostage, activités tierces, commandites et dons planifiés), les fondations, les entreprises et les individus ;
  • Assurer le développement et la gestion du programme des dons planifiés ;
  • Développer, planifier, organiser, mettre en oeuvre, contrôler et évaluer les campagnes de financement « Face to Face », de fidélisation et de reconnaissance des donateurs ;
  • Soutenir les responsables d’initiatives de collecte de fonds menées par des tiers ;
  • Analyser l’évolution du marché ;
  • Gérer les ressources humaines de son équipe dans un esprit de travail collaboratif ;
  • Superviser et gérer la base de données de la collecte de fonds.

 

Exigences de l’emploi

La personne recherchée est un leader dans son domaine et fait preuve de rigueur, d’organisation, d’analyse et de synthèse. De plus, elle répond aux critères suivants :

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit ;
  • Minimum de 7 ans d’expérience dans un environnement de travail similaire ou toute expérience connexe jugée pertinente, dont au moins 5 ans en gestion d’équipe philanthropique ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et autres outils bureautiques ;
  • Certification « Certified Fund Raising Executive » et connaissance de Prodon (atout) ;
  • Expérience de travail en milieu syndiqué (atout).

 

Comment postuler

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature par courriel à recrutement@episode.ca, au plus tard le dimanche 11 juin 2017.

Seules les candidatures sélectionnées pour une entrevue seront contactées.