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Directeur-trice principal-e, collecte de fonds et commandites

Fondation des ressources pour les enfants diabétiques (FRED)

Notre cliente, la Fondation des ressources pour les enfants diabétiques (FRED), cherche à pourvoir le poste de directeur-trice principal-e, collecte de fonds et commandites. Créée en 1974, FRED accompagne les enfants et adolescents diabétiques insulinodépendants et leur famille dans les défis quotidiens du diabète de type 1 et ce, au travers différentes activités, notamment :
• Les opérations et le développement du Camp Carowanis, camp spécialisé pour enfants et adolescents diabétiques;
• Des projets d’enseignement et d’information sur les soins en diabète pédiatrique;
• La promotion de soins de santé optimaux pour les enfants diabétiques du Québec.

Description du poste

Sous la supervision de la directrice générale, la personne titulaire du poste est responsable des opérations de collecte de fonds et de commandites dans le but de consolider, développer et étendre les sources de financement de Fred. Elle assure un rôle d’ambassadrice de l’organisme et contribue à la diffusion des réalisations de l’organisme. Elle développe et entretient des relations avec les donateurs (entreprises, fondations, individus) et les divers publics externes (bénévoles, familles, etc.).

 

Principaux défis

  • Développement des activités philanthropiques actuelles et futures;
  • Accroissement du degré de performance de la Fondation au niveau de la collecte de fonds.

 

Responsabilités

  • Réalisation  et organisation des diverses campagnes philanthropiques de FRED, telles le publipostage, les activités-bénéfice, les activités tierces, la sollicitation de commandites lors des événements organisés par l’organisme, etc.;
  • Mise à jour et développement du programme de recrutement, de fidélisation et de reconnaissance des donateurs;
  • Développement de nouvelles sources de financement.

Exigences de l’emploi

Douée pour le développement et très à l’aise dans les milieux d’affaires et sans but lucratif, la personne titulaire du poste est orientée vers les résultats. Elle a d’excellentes habiletés interpersonnelles, est autonome dans l’exécution de son travail, fait preuve de rigueur et a un bon sens de l’organisation. Elle répond également aux critères suivants :

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente au poste;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience en collecte de fonds ou développement des affaires;
  • Bilinguisme;
  • Accréditation CFRE et une expérience dans le domaine de la santé sont des atouts.

 

Comment postuler

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature par courriel à recrutement@episode.ca, au plus tard le dimanche 4 juin 2017.

 

Seules les candidatures sélectionnées pour une entrevue seront contactées.