Nima

Directeur/Directrice développement philanthropique

La Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël

La Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël (« Maison St-Raphaël ») prévoit ouvrir ses portes en mi-année 2019. Cet établissement aura une double vocation, soit une maison de soins palliatifs de 12 lits et un centre de jour de soins palliatifs en externe qui accueillera une vingtaine de personnes par jour.

Description du poste

Relevant de la directrice générale de la Maison St-Raphaël et en étroite collaboration avec le Conseil d’administration, la personne titulaire du poste est responsable du développement et du déploiement de la stratégie de financement de la Maison St-Raphaël. Elle assure la planification et la réalisation des activités de sollicitation de dons et la concrétisation d’ententes, de commandites et de partenariats. Elle assure et coordonne les volets logistiques, administratifs et budgétaires des activités de sollicitation auprès des grands donateurs, du grand public et des partenaires, ainsi que des événements-bénéfices (événements, campagnes, financements par projets, etc.) afin qu’elles soient régulières, actuelles et visibles et qu’elles puissent assurer le financement adéquat de l’exploitation de l’établissement. Elle est responsable de la stratégie, de l’analyse et de l’exécution efficace des initiatives favorisant l’engagement et la rétention des donateurs de l’organisme. Elle conseille et soutient activement la direction générale et tout comité en matière de stratégie et de développement philanthropique.

 

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline jugée pertinente;
  • Expérience approfondie et résultats démontrés en gestion de campagnes de collectes de fonds annuelles et majeures, auprès de donateurs corporatifs ou individuels majeurs, de fondations ou d’organisations communautaires;
  • Très fortes habiletés de communication en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Bonne connaissance de la communauté philanthropique;
  • Expérience démontrée en coordination et gestion d’équipes multidisciplinaires;
  • Compétences démontrées quant à l’utilisation des systèmes et des outils de travail tels Excel et Word ou autres technologies utilisées en support aux organismes de bienfaisance. La maîtrise de la plateforme Donor Perfect sera un atout

 

Comment postuler

Les personnes intéressées à poser leur candidature pour le poste de directeur(trice) développement philanthropique sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à cv@maisonstraphael.org.

Seuls les candidats et candidates retenus, seront contactés