Nima

Directeur‐trice, Développement philanthropique

Les Petits Frères

Notre client, Les Petits Frères, a pour mission de veiller au bien-être des personnes âgées seules et en situation l’isolement. Par le biais d’activités et de programmes stimulants, les Petits Frères tendent à briser le mur de l’isolement autour des personnes du grand âge et offrent une famille dévouée et attentive pour les accompagner jusqu’à la fin de leur vie. Les Petits Frères, est un organisme unique au Québec et actif depuis 55 ans. En 2016 l’organisme a accompagné plus de 1 300 aînés avec le soutien de 2 000 bénévoles.

Description du poste

Sous  la  supervision  de  la  directrice  générale,  le  ou  la  directeur‐trice,  Développement philanthropique  est  responsable de mettre en place des stratégies de collecte de fonds et de communications visant à maximiser les  dons majeurs d’entreprises, de fondations et de particuliers, le rayonnement de l’organisme, et l’impact des  activités‐bénéfice de l’organisme. Avec l’appui de son équipe, il assure la réalisation des objectifs de financement  annuels et pluriannuels. Il est en charge de la réalisation des diverses campagnes philanthropiques et de  sensibilisation de l’organisme. Il entretient et développe des relations avec les grands donateurs et les membres  des comités de campagne, de même qu’avec divers publics externes et contribue à la diffusion des réalisations de  l’organisme sur les plateformes média. De plus, le ou la directeur‐trice, Développement philanthropique est  responsable d’un portefeuille de donateurs majeurs.  

 

Exigences de l’emploi

Sensible à la cause de l’isolement des aînés, la personne recherchée est axée sur les résultats et capable de mener  plusieurs dossiers de front grâce à un excellent sens de l’organisation. Elle saura aussi faire preuve d’autonomie,  de leadership, de créativité et d’un souci constant de la qualité.    De plus, elle doit posséder les qualifications suivantes :

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée;  
  • 5 à 10 ans d’expérience en collecte de fonds;  
  • Expérience significative en gestion d’équipe;  
  • Expérience de travail avec des bénévoles de haut niveau;
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit;  
  • Très bonne connaissance de la suite Office;  
  • Connaissance Donor Perfect un atout.  

Comment postuler

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature par courriel à recrutement@episode.ca, au plus  tard le vendredi 21 avril 2017 à 16 h.
Seules les candidatures sélectionnées pour une entrevue seront contactées.