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Coordonnateur Marketing et Communications

Conservation de la nature Canada (CNC)

Conservation de la nature Canada (CNC), organisme à but non lucratif qui assure la protection et la gestion à perpétuité de milieux naturels présentant une importance pour leur diversité écologique, est à la recherche d’une personne pour combler le poste de Coordonnateur marketing et communications pour la région du Québec.

Ville: Montréal

Description du poste

Relevant de la directrice du développement, le candidat recherché agira à titre de soutien aux départements de développement et communications, afin de maximiser les revenus en appui à la mission et aux projets mis de l’avant dans la région du Québec. Il possède de l’expérience en rédaction marketing, communications et est familier avec le milieu de la philanthropie, lui permettant de gérer efficacement la réalisation de ses mandats. 

 La personne choisie sera dynamique, enthousiaste, conciliante, organisée, hautement motivée, en plus d’avoir un excellent esprit d’équipe. Elle aura à rédiger et communiquer principalement en anglais, mais doit posséder un niveau satisfaisant de connaissance du français.

 

Principales responsabilités du poste

 

Général

  • Appuyer la directrice du développement et tout autre membre des équipes au développement et celui des communications dans la gestion des partenariats, la fidélisation des donateurs actuels et la recherche de nouveaux donateurs.
  • Participer à l’élaboration de dossiers de présentation et de promotion, qui permettront de promouvoir la mission, les différents projets et options de dons.
  • S’assurer que les rapports et comptes rendus sur la situation des donateurs et partenaires ou toute autre forme de rapports pour le bureau national de CNC et du Québec soient effectués, tel que demandé.

Propositions et suivis auprès des donateurs et partenaires

  • Gérer l’élaboration, la rédaction et l’adaptation de propositions et tout autre matériel utilisé pour la sollicitation et la fidélisation des donateurs, ou la visibilité de la marque, tel que demandé par la directrice au développement.
  • Favoriser une approche marketing dans le style de communication écrite.
  • Développer et coordonner l’élaboration d’outils de soutien et de dossiers promotionnels pouvant servir pour des rencontres de représentation (sollicitations, fiche projets, options de dons, lettres de remerciements, etc.).
  • Développer et gérer le calendrier de distribution et rédiger différents types de correspondances destinées aux donateurs et en faire le suivi pour assurer un service de qualité.
  • Coordonner, planifier et mettre en œuvre une stratégie de reconnaissance des donateurs en fonction des différents niveaux et options de dons (appels téléphoniques, lettres de correspondances et de remerciements, etc.).
  • En collaboration avec les départements de développement et celui des communications, développer, rédiger et gérer les plans de commandites pour l’organisation d’événements.
  • S’assurer que les suivis nécessaires soient effectués avec diligence auprès des donateurs et partenaires.

Recherches et notes préparatoires

  • Gérer les demandes de recherche de profil auprès du bureau national et voir à ce que les notes préparatoires aux événements ou aux rencontres avec les donateurs actuels ou potentiels soient produites avec rigueur.

Autre

  • Offrir tout le soutien nécessaire pour les procédures administratives du département de développement.
  • Participer à la planification et à la mise en œuvre des différents évènements.
  • Entretenir des relations cordiales et efficaces avec le bureau national de CNC, les employés du bureau Québec et les équipes de bénévoles.
  • Accomplir toutes autres tâches connexes, comme demandé par la directrice du développement.

 

Compétences requises

La personne recherchée doit posséder la formation et les qualifications suivantes :

  • Excellente maîtrise de l’anglais et bonne compréhension du français, à l’oral comme à l’écrit.
  • Compétence reconnue à penser stratégiquement et à adapter son style d’écriture à différents publics.
  • Capacité à traiter et à gérer de l’information hautement confidentielle.
  • Rigueur intellectuelle, souci du détail et de la précision.
  • Capacité à identifier les besoins et à entreprendre des actions dans les délais prescrits.
  • Capacité à assumer des tâches multiples et à travailler avec des échéances serrées.
  • Capacité à travailler selon un horaire flexible, incluant à l’occasion des soirées ou des week-ends.
  • Esprit d’équipe.
  • Connaissance des logiciels : o MS Office (Word et Excel) o base de données o Raiser’s Edge (atout)
  • Intérêt pour l’environnement.

 

Qualifications

  • Formation universitaire en communication marketing, dans un secteur relié au développement ou la collecte de fonds, ou expériences de travail équivalentes.
  • Expérience pertinente et démontrée dans le développement et la rédaction de propositions, ou tout autre document pouvant s’adresser à des publics différents.
  • Maîtrise des logiciels de traitement de texte et de la suite MS Office.

 

Conditions

Contrat de travail à temps plein.
Bande salariale : 3
Lieu de travail : Montréal

CNC offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels.

La date de début de cet emploi à temps plein est prévue pour avril 2019, selon la disponibilité.

 

Comment postuler

Pour poser votre candidature Faites parvenir par courriel votre curriculum vitae et votre lettre de présentation en format PDF, au plus tard le 21 mars 2019, à l’adresse courriel suivante quebec@conservationdelanature.ca en spécifiant dans l’objet Coordonnateur marketing et communications.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. Merci de l’intérêt que vous démontrez à travailler à Conservation de la nature Canada.

Pour plus d’informations sur les projets au Québec, n’hésitez pas à visiter notre site web au www.conservationdelanature.ca.

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