Nima

Coordonnateur/Coordonnatrice

Fondation de l'Hôpital général de Montréal

A propos de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal

Établie en 1973, la Fondation de l’Hôpital général de Montréal a comme mission de fournir un soutien vital pour des soins vitaux. Son rôle consiste à amasser des fonds efficacement, à les gérer de façon responsable et à investir judicieusement dans la recherche, la formation et la technologie au sein de l’Hôpital général de Montréal, du Centre universitaire de santé McGill et, plus largement, du réseau universitaire de santé McGill. La Fondation travaille en étroit partenariat avec les donateurs et les précieux collaborateurs pour sensibiliser la population et atteindre l’excellence en matière de soins vitaux pour tous les patients, actuels et futurs.

Ville : Montréal

Description du poste

Le Coordonnateur ou la Coordonnatrice intégrera un groupe de professionnels enthousiastes et engagés qui œuvrent à la croissance et au succès de la Fondation comme chef de file de la philanthropie dans le domaine de la santé. Ce poste sera comblé par un individu dynamique et professionnel et relèvera du Président et PDG.

Le titulaire de ce poste soutiendra les efforts de collecte de fonds centrés sur les donateurs en renforçant les liens de confiance entre la Fondation et les donateurs, et en encourageant le soutien à vie de la part des donateurs individuels, corporatifs et provenant du milieu philanthropique. Il ou elle apportera à l’équipe de la Fondation un soutien en matière d’administration, de planification d’événements et de réalisation de projets, afin de soutenir les efforts nécessaires à la collecte de fonds et aux activités relevant des relations avec les donateurs.

 

Responsabilités 

  • Offrir un soutien à la planification d’événements pour les activités de collecte de fonds et d’intendance, incluant la conception et l’approbation des invitations ; l’envoi des invitations et le suivi des réponses ; la création de marque-places et de porte-noms ; les relations avec les fournisseurs ; la gestion des dossiers d’événements pour les rapports finaux et les présentations ;
  • Soutenir et collaborer avec l’équipe de Marketing & Communications afin d’obtenir les approbations pour les sites web des événements, les invitations, les publicités, les listes de diffusion, les bannières publicitaires, la promotion sur les réseaux sociaux et la signalétique sur place ;
  • Assurer la liaison avec la direction de l’hôpital pour garantir une représentation adéquate dans les événements ;
  • Offrir un soutien sur place lors des événements, y compris pour la mise en place, l’inscription et les autres détails logistiques, selon les tâches assignées ;
  • Offrir un soutien administratif global, pouvant comprendre la gestion du calendrier, la saisie de données et le traitement des contrats et des factures ;
  • Tâches spécifiques selon les besoins.

 

Principales relations de travail

À l’interne : Direction, équipe de collecte de fonds, équipe de marketing et communications, et équipe des finances

À l’externe : Grands donateurs, direction médicale et bénéficiaires du soutien philanthropique

 

Exigences du poste

Compétences personnelles

  • Excellent sens de l’organisation et souci pour le détail
  • Excellentes aptitudes à la communication, à l’écrit et à l’oral, en anglais et en français
  • Style collégial et collaboratif
  • Très organisé avec la capacité à prioriser différentes requêtes
  • Bonne capacité de prise de décisions, tact, sens de l’écoute, volonté de chercher des réponses, capacité à reconnaître quand les autres doivent être inclus dans les activités ou la prise de décisions
  • Créativité, curiosité, énergie et enthousiasme pour la rencontre et le travail collaboratif, notamment avec un large éventail d’individus
  • Connaissance des techniques et des principes pertinents à la collecte de fonds et à l’intendance de dons importants
  • Compréhension des besoins et des perceptions des donateurs individuels

 

Qualifications

  • Un diplôme universitaire dans une discipline connexe représente un atout
  • Minimum de 2 ans d’expérience en collecte de fonds ou dans des fonctions connexes, ou dans un milieu équivalent centré sur la clientèle
  • Compétences rédactionnelles avérées en anglais et en français, organisation et sens du détail
  • Expérience avec les bases de données de donateurs et les systèmes de suivi des clients
  • Expérience dans un poste de soutien aux activités de collecte de fonds et aux événements de reconnaissance et de rapprochement avec les donateurs
  • La connaissance des priorités de l’HGM, du CHUM et du Réseau universitaire de santé de McGill est un atout.

 

Comment postuler

Merci d’envoyer votre cv et votre lettre de motivation par courriel: cv@mghfoundation.com.

Bonne chance!