Nima

Coordonnateur/Coordonnatrice du développement

Sentier Transcanadien

Le Grand Sentier / The Great Trail – créé par le sentier Transcanadien – est le plus long sentier récréatif du monde. Des millions de Canadiens et de visiteurs étrangers s’en servent pour explorer la légendaire nature sauvage de notre pays, parcourir à vélo nos anciens chemins de fer historiques, découvrir nos capitales provinciales et territoriales, pagayer sur les routes jadis empruntées par les premiers explorateurs, visiter nos lieux historiques ainsi que nos parcs nationaux et provinciaux, voyager entre la maison et le travail, et, de façon plus générale, profiter des avantages d’un mode de vie sain et actif.

Le sentier Transcanadien (STC) a pour mission de faciliter la planification et le développement du Grand Sentier, en collaboration étroite avec ses partenaires provinciaux et territoriaux, les équipes locales du Sentier et les municipalités; de trouver du financement pour les initiatives locales et nationales du Sentiers; ainsi que de faire la promotion marketing du Sentier.

Ville: Montréal

Description

Le sentier Transcanadien est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice du Développement qui sera responsable des activités liées au développement, à la coordination, à la mise en place et au maintien de systèmes administratifs pour soutenir l’atteinte de ses objectifs annuels de développement des ressources ainsi que la croissance à long terme de son programme de financement.

Sommaire des responsabilités principales liées au poste

  • En conjonction avec l’agent du Développement et l’agent principal du Développement, procéder à la coordination et à la mise en œuvre de toutes les activités de reconnaissance et d’intendance des donateurs.
  • Entretenir les dossiers des donateurs dans Raisers’ Edge.
  • Voir à la mise à jour du matériel des Services aux donateurs, y compris les accusés de réception, les scripts d’appels et de courriels, et les textes des cartes.
  • Coordonner toutes les mises à jour des pages de don du site TheGreatTrail.ca, y compris les traductions en français.
  • Traiter les escalades des appels et courriels entrants des donateurs majeurs qui auront été identifiées par le commis des Services aux donateurs; déterminer les étapes ou escalades suivantes au besoin; et rapporter les cas particuliers et les situations délicates au directeur du Développement ou au vice-président du Développement des ressources afin qu’un suivi supplémentaire soit assuré lorsque nécessaire.
  • Offrir un soutien administratif au vice-président du Développement des ressources, ainsi qu’à d’autres membres de l’équipe du Développement.
  • Développer et mettre en œuvre, au besoin, des requêtes et des rapports dans Raiser’s Edge pour soutenir les campagnes et les initiatives du Développement des ressources.
  • Offrir du remplacement en période de vacances pour assurer les tâches du commis des Services aux donateurs, y compris le traitement des dons dans Raisers’ Edge.
  • Procéder à d’autres tâches et projets assignés par le vice-président du Développement des ressources et le directeur du Développement.

 

Connaissances, compétences et aptitudes

  • Fortes compétences dans la gestion de projet et l’exécution simultanée de tâches différentes; aptitude à gérer efficacement des priorités multiples tout en respectant les dates de tombée
  • Jugement éclairé et aptitudes en résolution de problèmes démontrés; doit pouvoir identifier les problèmes et les opportunités de façon proactive
  • Grand souci du détail et accent sur les résultats
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale
  • Hautement sociable, avec une forte inclinaison pour le service aux donateurs
  • Apte à travailler efficacement de façon autonome, avec peu de supervision au quotidien
  • Expérience de travail avec Raiser’s Edge ou d’autres logiciels de financement, un atout
  • Excellentes aptitudes informatiques et grande aisance avec la suite Office et dans l’apprentissage de nouveaux logiciels

 

Expérience et formation

  • Expérience de travail avec Raiser’s Edge ou d’autres bases de données relationnelles
  • Diplôme d’études post-secondaires
  • 1 à 2 ans d’expérience en financement
  • Bilinguisme (anglais et français), à l’oral et à l’écrit

 

Comment postuler

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt envers le sentier Transcanadien; nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour les inviter en entrevue.

Prière de soumettre votre cv à mprieur@tctrail.ca en toute confiance d’ici le 21 janvier.