Nima

Coordonnateur / Coordonnatrice de projets en philanthropie

Institut de recherche en immunologie et cancérologie - Université de Montréal

L'objectif principal de l'IRIC est d'élucider les mécanismes moléculaires du cancer et de mettre au point des approches thérapeutiques novatrices. L’IRIC est situé dans un nouveau bâtiment ultramoderne sur le campus principal de l'Université de Montréal. Il accueille actuellement 28 chercheurs principaux et plus de 450 stagiaires, étudiants, chercheurs associés et employés. L’IRIC comprend également plusieurs plateformes technologiques de pointe. Il s'agit notamment des plateformes de bio-imagerie, de biophysique, de cytométrie en flux, de génomique, de criblage à haut débit, d’histologie, de chimie médicinale et de protéomique ainsi que l'une des plus grandes animaleries au Canada. Un environnement collégial et une recherche motivée par la curiosité constituent les caractéristiques fondamentales de l'Institut. Pour plus d'informations visitez nous au www.iric.ca.

Ville: Montréal

Description du mandat

Relevant du directeur administratif, et sous la supervision directe du conseiller principal en développement de l’IRIC, le titulaire de ce poste sera responsable de coordonner et d’évaluer les résultats de chacune des activités de sollicitation devant être mises en œuvre afin d’atteindre les objectifs prévus dans le plan de développement philanthropique du Réseau/IRIC.

Ce type de travail comporte une fonction décisionnelle au niveau logistique, une autonomie, une débrouillardise, une capacité de persuasion et de négociation, ainsi qu’un sens aigu des responsabilités et de la diplomatie. Il s’agit d’un travail d’exécution où les expertises professionnelles et les habiletés relationnelles stratégiques sont fortement sollicitées.

 

Principaux défis

  • Coordonner les étapes de réalisation de chacune des activités de sollicitation sous sa responsabilité (dons majeurs, événements de collecte de dons, campagne de masse, dons planifiés) et voir à la logistique, c’est-à-dire planifier, organiser, diriger et contrôler les projets confiés par la conseillère principale en développement.
  • Effectuer des recherches en lien avec les bénévoles, donateurs et partenaires potentiels.
  • Collaborer avec les bénévoles en vue de l’atteinte des objectifs de collecte de fonds en leur apportant le support nécessaire à l’accomplissement de leurs tâches.
  • Coordonner l’organisation de rencontres de sollicitation ainsi que les visites institutionnelles en lien avec des dossiers de sollicitation/intendance.
  • Élaborer et rédiger des documents stratégiques, sous diverses formes (Power Point, Word, Excel, etc.) dédiés aux donateurs et aux bénévoles (argumentaires, lettres, messages d’intendance, rapports, invitations, conventions de don, etc.) et en assure la traduction. Assurer la mise à jour de documents de sollicitation et autres.
  • Assurer la gestion administrative des différents projets tout en respectant les budgets convenus avec la conseillère principale de l’IRIC.
  • Assurer un suivi des résultats de chacune des activités de sollicitation auprès de son superviseur.
  • Créer et maintenir des liens de collaboration et de concertation entre les différents intervenants, et favoriser la synergie entre les différents services (ou intervenant) de l’IRIC et du Réseau des diplômés et des donateurs par la mise en commun des expertises et des ressources humaines, matérielles et financières.
  • Effectuer les suivis nécessaires avec les équipes de la comptabilité, l’équipe fichier et l’équipe TI du Réseau des diplômés et des donateurs.
  • Assurer une mise à jour régulière du rapport d’activités philanthropiques (RAP) et assurer une veille des activités d’intendance.
  • Effectuer une veille continue dans son domaine d’expertise afin d’enrichir la qualité des projets ou des activités.
  • Accomplir toute autre tâche connexe en support au conseiller principal en développement de l’IRIC.

 

Profil recherché

  • Diplôme universitaire terminal de premier (1er) cycle dans un champ de spécialisation approprié.
  • Expérience minimale d’un an en gestion de projet dans un environnement à caractère philanthropique. La connaissance du milieu universitaire est un atout.
  • Habiletés en gestion de projets et sens aigu de l’organisation, de l’autonomie et des priorités.
  • Forte capacité d’adaptation, à gérer plusieurs projets à la fois et pour la résolution de problèmes incluant l’esprit d’analyse et le discernement.
  • Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles, incluant une très bonne connaissance du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
  • Personne orientée sur la qualité du travail et sur les résultats.
  • Aisance avec les outils informatiques, notamment la suite Microsoft Office.

 

Information sur l’emploi:

Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal

Échelle salariale: R1 – 45 216 $ à 63 242 $

Horaire de travail : 9h à 17h

Date d’entrée en fonction: Dès que possible

 

Comment postuler

Veuillez vous rendre à l’adresse suivante: https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?Page=HRS_CE_JOB_DTL&Action=A&JobOpeningId=510835&PostingSeq=1 et déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton « Postuler maintenant ». S’il s’agit de votre

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