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Conseiller(ère) Développement philanthropique – Campagne annuelle

Centraide du Grand Montréal

Centraide du Grand Montréal est une organisation philanthropique vouée à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Sa mission : Rassembler le plus de ressources financières et bénévoles possible de façon à ce que Centraide, particulièrement par le financement d’organismes communautaires, et en partenariat avec eux, puisse promouvoir l’entraide, l’engagement social et la prise en charge comme autant de moyens efficaces d’améliorer la qualité de vie de notre collectivité et de ses membres les plus vulnérables.

1 poste permanent
1 poste temporaire 2 ans

Description du poste

Relevant de la direction et/ou de la direction adjointe, Campagne annuelle, le titulaire du poste est responsable de l’élaboration et de l’exécution des stratégies de sollicitation des dons et de la fidélisation des donateurs à l’intérieur d’un ou plusieurs secteurs d’activités économiques, et ce, en respectant les orientations philanthropiques de l’organisation. Travaille en étroite collaboration avec les directeurs des campagnes employés et Leaders, les bénévoles, les représentants délégués et les conseillers de l’équipe des Grands donateurs.

Relations avec les donateurs

  • Développe et maintient une relation continue avec les directeurs des campagnes employés et Leaders en milieu de travail.
  • Conseille les directeurs des campagnes employés et Leaders sur les bonnes pratiques de collecte de fonds, les accompagne dans la mise en œuvre des plans d’action élaborés, des stratégies, des nouvelles initiatives et des moyens à prendre pour organiser les campagnes de collecte de fonds et mobiliser les gens à la cause.
  • Présente la mission de Centraide et en fait la promotion lors des rencontres en entreprises, auprès des employés, des donateurs, etc.
  • Répond aux demandes et besoins des directeurs de campagne employés et Leaders pour les appuyer dans leur rôle et mandat.
  • Propose et participe à des activités d’entraide et de sensibilisation avec les entreprises dans le but de maximiser l’engagement et la participation des entreprises et des donateurs.
  • Travaille en collaboration avec les conseillers de l’équipe des Grands donateurs.

Gestion des bénévoles du Cabinet

  • Développe et propose des stratégies aux bénévoles des divisions sous sa responsabilité.
  • Encadre et appuie ses bénévoles lors des visites d’entreprises.
  • Soutien et accompagne ses bénévoles lors des rencontres du cabinet de campagne.
  • Informe ses bénévoles du bon déroulement des campagnes et leur demande de l’aide au besoin.

Administration

  • Tient à jour la base de données qualitative sur les bénévoles, les entreprises donatrices sous sa responsabilité, les donateurs, les personnes clés, etc.
  • Tient à jour la base de données quantitative du potentiel, des objectifs, des projections et des résultats de chacune des entreprises sous sa responsabilité.
  • Suit et évalue les indicateurs de performance en cours de campagne afin d’identifier les opportunités, les risques et les résultats.
  • Prépare les documents et le matériel requis pour les comités de campagne et les membres du cabinet.
  • Supervise et accompagne au besoin les représentants délégués qui lui sont assignés.
  • Travaille en collaboration avec l’équipe des campagnes en ligne.
  • Fait les liens avec le Service de la comptabilité et des finances.

Exigences de l’emploi

Scolarité:

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée

 

Expérience:

  • Cinq (5) années d’expérience dans des secteurs d’activités reliées au domaine de la collecte de fonds, de la vente, des finances ou du marketing

 

Autres:

  • Excellentes compétences organisationnelles et capacité à établir des priorités
  • Bonne connaissance de la réalité du grand Montréal
  • Bilinguisme à l’écrit et l’oral
  • Bonne capacité de rédaction
  • Excellentes relations interpersonnelles et entregent
  • Bon jugement, capacité à faire face à l’ambiguïté et à évoluer dans un contexte complexe
  • Sens des responsabilités et efficacité
  • Grande autonomie et bonne réaction face à la pression
  • Intégrité et éthique professionnelle
  • La possession d’un véhicule automobile est un atout.

Comment postuler

Les personnes intéressées à postuler pour cet emploi doivent présenter leur candidature par courriel au Service des ressources humaines à rh@centraide-mtl.org, au plus tard le 15 décembre 2017.

 

Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.