Nima

Conseiller(ère), campagnes en milieu de travail et Grands donateurs, Développement philanthropique

Centraide du Grand Montréal

Armée d’audace, l’équipe de Centraide du Grand Montréal lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale depuis près de 50 ans. Nous saisissons chaque opportunité et misons sur des projets innovateurs qui contribueront au mieux-être de notre communauté maintenant et pour les générations à venir. C’est en étant proactif et faisant preuve d’agilité qu’année après année, nos équipes répondent stratégiquement aux besoins précis des quartiers du Grand Montréal afin d’offrir à tout un chacun une chance égale de réussir. En s’engageant en tant qu’individus au sein de cette grande communauté stimulante, nous choisissons de plonger dans un environnement constructif où la diversité, l’apprentissage et l’ouverture aux changements sont plus que bienvenus.

Ville: Montréal

Poste temporaire 12 mois, possibilité de prolongation

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Relevant de la direction du service, le titulaire du poste est responsable de l’élaboration et de l’exécution des stratégies de sollicitation des dons et de la fidélisation des donateurs à l’intérieur d’un ou plusieurs secteurs d’activités économiques, et ce, en respectant les orientations philanthropiques de l’organisation.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Relations avec les donateurs

  • Propose, organise et participe à des événements de sensibilisation et de reconnaissance, ou autres, en vue de maximiser la participation nécessaire de la population faisant partie du territoire desservi par Centraide du Grand Montréal. Peut également agir comme conférencier à l’occasion.
  • Assure, de façon proactive, la communication avec les donateurs et les bénévoles, soit par contact direct, par téléphone ou par correspondance.
  • Établit et maintient d’excellentes relations avec les donateurs, les bénévoles, les représentants délégués, le public en général ainsi qu’avec l’ensemble des services à Centraide.
  • Analyse les opportunités et les risques pour mener à la création d’objectifs et de projections pour les entreprises assignées qui contribuent à l’objectif global de la campagne.

 

Gestion des bénévoles

  • Supervise et travaille en étroite collaboration avec une équipe de bénévoles et/ou de représentants délégués attitrés dans le but d’augmenter la participation des entreprises et des donateurs. Participe à l’élaboration et à l’animation d’activités de formation destinées à ceux-ci.
  • Travaille étroitement avec le soutien du bénévole pour les entreprises n’ayant pas renouvelé leur don et pour les entreprises en développement.

 

Administration

  • Planifie, développe et implante le(s) plan(s) d’action auprès des entreprises ou Grands donateurs assignés en fonction des orientations philanthropiques de l’organisation dans le but d’augmenter les revenus.
  • Est responsable de la préparation, réalisation, publication et diffusion des analyses quantitatives et qualitatives des entreprises donatrices ou des donateurs individuels d’un ou plusieurs secteurs. Exécute des travaux à caractère administratif relevant de sa compétence. Soumet des rapports financiers exacts et s’assure de bien les documenter.
  • À l’intérieur des directives reçues, planifie et organise son travail en fonction des échéanciers prévus et travaille dans le cadre des objectifs et des divers programmes établis
  • Partage les meilleures pratiques d’autres entreprises et/ou United Way qui ont expérimenté des défis similaires.

 

Scolarité

• Diplôme universitaire 1er cycle dans une discipline appropriée.

Expérience

• Cinq (5) années d’expérience dans des secteurs d’activités reliées au domaine de la collecte de fonds, de la vente ou du marketing.

Autres

  • Capacité de s’ajuster et de réussir dans un environnement complexe et changeant
  • Répondre de manière appropriée dans les situations d’adversité
  • Bilinguisme
  • Gestion des priorités et des échéances
  • Initiative et autonomie, bien travailler en équipe
  • Aptitude en planification organisationnelle
  • Habilité à traiter de l’information d’une façon éthique, exacte et confidentielle
  • Gestion de projets
  • Pensée stratégique
  • Orienté(e) vers les résultats
  • Effectue des déplacements dans la région du Grand Montréal.

 

Comment postuler

Les personnes intéressées à postuler pour cet emploi doivent présenter leur candidature au Service des ressources humaines avant le 18 février 2019.

Centraide du Grand Montréal
Service des ressources humaines
493, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3A 1B6
Téléc. : 514-350-7282
rh@centraide-mtl.org

Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.