Nima

Adjoint(e) administratif(ve) – Fonds de développement (Fondation)

Collège Jean-de-Brébeuf

Fondé à Montréal en 1928 par les Pères jésuites, acquis et dirigé par une corporation laïque depuis 1986, le Collège Jean-de-Brébeuf est un établissement d’enseignement privé agréé. Brébeuf poursuit sa mission d’excellence en formant les leaders de demain dans un environnement extraordinaire au pied du mont Royal, au cœur du quartier universitaire de Montréal.

Contribuer à la mission du Fonds en recevant les fonds qui permettront au Collège Jean-de-Brébeuf de poursuivre son œuvre en tant qu’institution privée aux niveaux secondaire (garçons et filles) et collégial.

Ville: Montréal

SOMMAIRE DU POSTE

Cet emploi consiste à accomplir et à assumer la responsabilité d’un ensemble de travaux administratifs au Fonds de développement et à collaborer avec l’association des Anciens employés de Brébeuf (ACJB), notamment :

  • Accueillir les donateurs et les invités, recevoir et filtrer les appels, etc., veiller à l’organisation fonctionnelle, matérielle et logistique du bureau;
  • Préparer et envoyer toutes les communications aux participants et aux donateurs des événements;
  • Effectuer la facturation auprès des participants pour les événements et assurer le suivi pour le paiement des factures de nos fournisseurs;
  • Préparer les documents des diverses rencontres de comités et conseils (photocopies, assemblage, etc.);
  • Effectuer la recherche sur les logiciels Coba et Clara;
  • Assurer le suivi et la mise à jour des applications (grand écran), du site Internet et des différents documents en lien avec les événements et la campagne annuelle;
  • Effectuer les autres tâches pour l’ACJB (petits déjeuners, retrouvailles);
  • Effectuer le classement;
  • Procéder à l’archivage;
  • Travailler en collégialité avec l’équipe du Fonds pour toute autre tâche connexe;
  • Soutien administratif concernant les dons et les donateurs;
  • Rédiger des lettres (remerciements, félicitations, suivi des prélèvements automatiques);
  • Faire le suivi des dons récurrents et automatiques (rappel par courriel aux donateurs);
  • Procéder aux dépôts (chèques, TI, etc.).

 

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration, en bureautique, etc.;
  • Posséder au moins deux (2) années d’expérience pertinente;
  • Maîtriser la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir un anglais fonctionnel à l’oral et à l’écrit;
  • Être bon communicateur tout en étant discret;
  • Posséder de grandes habiletés en matière d’expérience-client;
  • Savoir gérer les priorités et avoir un sens de l’organisation développé;
  • Être professionnel, responsable, autonome et polyvalent;
  • Maîtriser l’environnement Windows et la suite Office;
  • Connaître le logiciel Prodon un atout.

Tâches particulières sur la base de données du logiciel Prodon :

  • Importer des dons;
  • Mettre à jour les fiches des donateurs;
  • Préparer différents rapports de dons;
  • Gérer les doublons;
  • Mettre à jour des coordonnées pour l’ACJB.

 

CANDIDATURES

Nous demandons aux personnes intéressées de soumettre leur candidature avant le 6 décembre 2018 à 16 h en suivant ce lien : Banque de candidatures – Inscription. Celles déjà inscrites dans notre banque de candidatures peuvent postuler en cliquant sur l’affichage du poste et en suivant les instructions.