Nima

Adjoint(e) administratif(ive)

Fondation À Pas de Géant - Montréal

La Fondation  À Pas de Géant – Montréal  finance les activités de l’école À Pas de Géant - Montréal, une école pour enfants autistes : www.giantstepsmontreal.com.

Ville: Montréal (Notre-Dame-de-Grâce)

Description du poste

Sous l’autorité de la conseillère en collecte de fonds, la Fondation est actuellement à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ive).

 Le ou la titulaire de ce poste, sera responsable de traiter les données reliées à la collecte de fonds ;

 

Activités reliées au financement

  • Assister la direction dans la préparation d’événements spéciaux, de réunions de la fondation, (conseil d’administration, comités de campagne, comités d’événements spéciaux, et autres);
  • Rédiger les minutes des diverses réunions
  • À l’aide du logiciel de collecte de fonds (DonorPerfect), faire le suivi des activités de financement :
    • lettres de rappel
    • réception des chèques
    • émission des reçus d’impôts
    • rapports de dons
    • suivi des dossiers de donateurs
    • lettres de remerciements
    • suivis téléphoniques
  • Gestion quotidienne de la base de données
  • Mise à jour des dossiers des entreprises ou organismes sollicités
  • Production des reçus d’impôt
  • Préparer, en collaboration, les bulletins d’information
  • Répondre aux demandes d’information sur la Fondation
  • Effectuer toutes autres tâches administratives connexes (classement, photocopies, etc.)

 

Activités reliées à la rédaction

  • Participer à la traduction (anglais/français) de certains projets de financement et autres présentations visuelles ;
  • Participer à la coordination et à la mise à jour du site web ;

 

Activités reliées à l’organisation

  • Organiser les rencontres (préparation de documents, réservation de salles, etc.) des différentes instances telles que le conseil d’administration, comités de projet de collecte de fonds ;
  • Agir à titre de secrétaire d’assemblée et rédiger les comptes rendus ;
  • Collaborer à la préparation des activités publiques reliées à la Fondation ;
  • Documenter la couverture de presse et autres articles reliés au financement de la Fondation ;  

 

Exigences du poste

  • Diplôme d’études collégiales en bureautique ou expérience appropriée ;
  • Plus de 3 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Windows, Word, Excel, Access, Power Point;
  • Très grande autonomie dans l’organisation du travail; 
  • Bonne communication ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Souci du détail et respect des échéanciers ;
  • Discrétion, loyauté et diplomatie ;
  • Parfaitement bilingue

 

Atouts

  • Connaissance du logiciel de collecte de fonds (DonorPerfect) ;
  • Expérience en campagne de financement ;

 

Conditions de travail  

  • Poste à temps partiel (4 jours, 28 heures).
  • Entrée en fonction janvier 2019.
  • Lieu de travail : Montréal (Notre-Dame de Grâce)
  • La rémunération et autres avantages seront établis selon les compétences et l’expérience.

 

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 14 décembre 2018 à l’adresse courriel suivante : fondation@giantstepsmontreal.com