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Adjoint administratif – Développement philanthropique – Québec

Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

La vie. Ne passez pas à côté.MC Perpétuer les souvenirs. Financer les découvertes. Préserver la vie.MC

C’est pourquoi nous menons la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Avec l’aide de nos donateurs et de nos bénévoles, nous propulsons la recherche qui sauve des vies et nous aidons les personnes de tout le pays à vivre longtemps, en santé.

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Cœur + AVC) est un organisme de bienfaisance du domaine de la santé qui s’implique dans les collectivités de partout au pays. Nous sommes soutenus par la détermination et la générosité de plus de 100 000 bénévoles et 1,4 million de donateurs.

Relève de :            Vice-présidente – Développement philanthropique – Québec

Service :                Développement philanthropique – Québec

Lieu :                     Montréal, Québec

Statut :                  Permanent, temps plein

OFFRE

L’adjoint administratif est responsable du suivi administratif des dossiers pour les dons majeurs, et les partenariats d’entreprises pour la fondation des maladies du cœur  et de l’AVC du Québec. L’adjoint administratif effectue également l’entrée de données dans OneCRM.  Enfin, la relation avec les donateurs est un aspect primordial du poste.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Administration générale pour le département :

  • Travaille avec les autres membres de l’équipe, les assiste dans les tâches administratives variées (correspondance, émission de reçu pour les donateurs, documents, appels téléphoniques et tout autre dossier propre à chaque sous-service du département (dons majeurs ou partenariats d’entreprise).
  • Soutient la vice-présidente du développement philanthropique et les autres membres de l’équipe selon la demande, pour maintenir à jour OneCRM et faire le suivi des changements dans les dossiers.

Soutien au développement philanthropique (dons majeurs & partenariats d’entreprises):

  • Rassemble et met à jour les informations statistiques et financières, prépare les dépôts et les rapports selon les attentes de l’organisation. Gère le suivi administratif des dossiers du département en temps voulu.
  • Travaille avec l’équipe du développement philanthropique sur des tâches de sollicitation et de planification, contribuant à la réussite de tout le département.
  • Apporte son soutien dans la mise en place de stratégies intégrées de reconnaissance et de participation pour les donateurs et les partenaires. S’assure de la constance de la reconnaissance.
  • Effectue la recherche de données et la préparation de dossiers à l’intention des membres du conseil pour notre opération annuelle d’appels téléphoniques « Remerciement annuel aux donateurs de 500 $ et plus », compilation et entrée des résultats dans OneCRM.
  • Aide à l’organisation d’événements pour les donateurs actuels, les donateurs potentiels, les partenaires et autres contacts selon la demande.
  • Représente les intérêts de la fondation au sein de la communauté.
  • Effectue d’autres tâches selon la demande de la vice-présidente Développement philanthropique.
  • Aide à l’organisation d’événements de reconnaissance pour les donateurs et d’autres contacts.
  • Effectue des appels de remerciements aux donateurs selon les directives du gestionnaire du programme.
  • Aide à la recherche de publication et d’opportunités pour faire la promotion de nos programmes.

Donateurs actuels et potentiels :

  • Effectue un suivi régulier des engagements pris par les donateurs.
  • Effectue un suivi régulier auprès des donateurs potentiels.
  • Organise des réunions occasionnellement.

 

QUALIFICATIONS

Niveau d’éducation requis :

  • Niveau post-secondaire ou programme de formation professionnelle
  • Bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit (francais-anglais)

 

Expérience professionnelle requise :

  • Connaissance de la base de données OneCRM ou de bases de données similaires serait un atout.
  • Posséder au moins trois années d’expérience dans une organisation à but-non-lucratif de levée de fonds serait un atout.
  • Expérience réussie dans le milieu du service à la clientèle et du soutien administratif.
  • Expérience réussie dans un milieu de travail avec des bénévoles.

Qualités requises :

  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Connaissance des programmes informatiques Word, Excel et PowerPoint.
  • Capacité à utiliser la base de données OneCRM, à produire et analyser des rapports selon la demande.
  • Capacité à interagir avec des donateurs actuels et potentiels.
  • Excellentes compétences pour créer et formater des documents.
  • Capacité à travailler selon des échéances prévues.
  • Capacité à travailler autant de façon autonome, à prendre des décisions, qu’à travailler en équipe.
  • Excellentes compétences relationnelles.
  • Solides compétences organisationnelles, en gestion du temps et en planification.
  • Motivé et prêt à prendre des initiatives.

Conditions de travail particulières :

  • Travaille essentiellement devant un ordinateur.

 

CANDIDATURE

Si vous possédez les qualifications requises et que notre mission vous tient à cœur, nous vous invitons à nous envoyer votre curriculum vitæ, et une lettre d’accompagnement qui présente entre autres vos attentes salariales à

Mme Nicole Beaulieu
Vice-présidente – Développement philanthropique – Québec
Nicole.beaulieu@coeuretavc.ca

Le concours se termine le lundi 15  janvier 2019 – 17h00.

Nous encourageons les candidats de différents groupes ethniques ou d’âge à présenter leur candidature. Nous sommes résolus à assurer un milieu de travail inclusif, sans obstacle et accessible. Si l’on communique avec vous pour vous inviter à passer une entrevue et que vous présentez un handicap qui exige certaines mesures d’adaptation pour que vous puissiez participer au processus de recrutement et de sélection, veuillez nous en aviser, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Seuls les candidats choisis pour une entrevue seront contactés.  Nous vous remercions d’avoir déposé votre candidature.

 

Impliquez-vous et apprenez-en plus sur Cœur + AVC au www.coeuretavc.ca.

 * Dans ce document, la forme masculine désigne, lorsqu’il y a lieu, aussi bien les femmes que les hommes. L’emploi du masculin générique a pour but de faciliter la lecture du texte.