Nouvelles

Un témoignage de notre boursière sur son expérience au congrès Disrupt Philanthropy

Lise Proulx, Directrice, Partenariats et relations avec les donateur, Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, a profité de la bourse offerte par l’AFP – section du Québec pour assister au congrès Disrupt Philanthropy qui s’est tenu à Toronto les 19, 20 et 21 novembre derniers. Elle nous partage ses impressions:

« J’ai vécu une expérience inoubliable, ponctuée de nouvelles rencontres de professionnels et d’experts du milieu, et par-dessus tout riche en apprentissages.

Des huit ateliers auxquels j’ai assisté, tous étaient aussi intéressants les uns que les autres. J’ai notamment mis en application, dès mon retour, certaines bonnes pratiques. Par exemple, la méthode «SCRUM» expliquée par Alice Ferris dans l’atelier intitulé Sprinting Your Way through Managing Your Major Gifts Program que j’ai intégrée au sein de mon équipe. La qualité des contenus et la performance de certains conférenciers m’ont vraiment ravie. Je pense à l’explosive Marcy Heim (How to Ask a Major Gift Artfully) et à Bryan Tenenhouse (How Do You Share Your WHY with the World). J’ai également assisté au très intéressant atelier sur les dons planifiés offert par notre collègue québécoise Alexis Gaiptman en duo avec Brock Warner.

Il s’agit d’un congrès à grands déploiements. Durant les heures de lunch, des conférencières ont présenté des allocutions sur le thème des femmes et de la diversité. Sujets d’actualité, ils marqueront également l’avenir dans notre secteur. L’humour était aussi au rendez-vous, question d’alléger nos esprits. En bref, le titre du congrès était très approprié! Mon seul regret est de ne pas avoir pu participer à la multitude de conférences offertes. Il aurait fallu que j’aie la faculté d’ubiquité! »