Nouvelles

Un témoignage de notre boursier sur son expérience à la Conférence internationale de l’AFP

Daniel H. Lanteigne, directeur général à la Fondation RÉA a profité de la bourse Chamberlain et d’une bourse offerte par l’AFP – section du Québec pour assister à la Conférence internationale de l’AFP à La Nouvelle-Orléans en Louisiane du 15 au 17 avril dernier. Il nous partage ses impressions:

«La philanthropie a résonné comme jamais lors de la conférence internationale de l’AFP qui avait lieu en Nouvelle-Orléans!

Étalée sur trois jours, la conférence permettait d’aborder de front les questions de l’heure sur la place des femmes et de la diversité en philanthropie. Dès le coup d’envoi de la conférence, l’initiative IDEA (inclusion, diversité, équité et accès) donnait le ton aux journées à venir, mais également au positionnement pris par la nouvelle direction de l’AFP.

Cette rencontre fut non seulement enrichissante par ses séances, mais également par la qualité des rencontres humaines que j’ai pu faire sur ces trois journées. Différents éléments étaient en place pour favoriser la synergie entre différents groupes, notamment les boursiers Chamberlain et les participants provenant du Canada qui étaient conviés à une réception. Ces occasions de réseautage ont permis de faire d’agréables rencontres, de valider des perceptions, de confronter des méthodes et surtout de sortir inspirés et prêt à passer à l’action.

Ainsi, je tiens à remercier du fond du cœur l’AFP Québec de m’avoir octroyé la bourse Chamberlain et j’invite tous les membres admissibles à postuler lors des prochaines éditions pour vivre cette expérience incroyable.»