Code de déontologie

L’association des professionnels en philanthropie (AFP) est la plus importante association de professionnels en collecte de fonds au monde et regroupe plus de 33 000 membres répartis dans 229 chapitres, dont plus de 3 800 membres au Canada.

Notre objectif est d’encourager le développement et le perfectionnement des professionnels en philanthropie et de la profession, de favoriser l’adoption et le respect de normes déontologiques élevées, de préserver et de promouvoir la philanthropie et le bénévolat.

Nos membres sont animés par la volonté d’améliorer la qualité de la vie par l’intermédiaire des causes qu’ils servent. Ils défendent l’idéal de la philanthropie, sont déterminés à préserver et à promouvoir le bénévolat et considèrent la protection de ces concepts comme le principe absolu de leur vie professionnelle.

Nos membres recherchent les ressources nécessaires avec vigueur et éthique et veillent à ce que l’intention des donateurs soit honnêtement respectée. Qu’ils soient particuliers ou entreprises, ils souscrivent à certaines valeurs, qu’ils s’efforcent de véhiculer dans le cadre de leurs fonctions, qui visent à obtenir des mesures de soutien pour la philanthropie.

Téléchargez le code de déontologie et de normes de l’AFP