Journée nationale de la philanthropie 2016
Notre conférencier

Pierre Bruneau
Chef d’antenne, TVA Nouvelles

« L’engagement, nécessaire plus que jamais »

pierre-bruneau_cadrePierre Bruneau gravite dans le monde des médias depuis 1972. Depuis 1976, on le voit comme chef d’antenne sur les ondes de TVA et LCN. Coup de coeur du public à plusieurs reprises, il détient 18 trophées Artis à titre de meilleur animateur de bulletins de nouvelles. Dès 2002, il recevra nombre de prix et distinctions qui saluent sa contribution exceptionnelle à la communauté. En 2012, il reçoit l’insigne de l’Ordre du Canada.

En 1990, à la suite du décès de son fils Charles, se joignent à lui des parents et amis d’enfants atteints de cancer pour mettre sur pied la Fondation Charles-Bruneau. Les activités de collecte de fonds et l’appui de généreux partenaires permettent, cinq ans plus tard, l’ouverture du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine qui accueille annuellement près de 1 100 enfants atteints de cancer.

Aujourd’hui, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau investit en recherche et est présente au sein des quatre CHU desservant une clientèle en oncologie pédiatrique. Tous les enfants atteints de cancer au Québec sont désormais traités dans un centre ou une unité Charles-Bruneau.